RMC Sport

Griezmann reçu avec les honneurs en Uruguay, son autre pays de coeur

Antoine Griezmann a profité de ses vacances de fin d’année pour se rendre pour la première fois en Uruguay. L’attaquant de l’équipe de France a débarqué ce mercredi à Montevideo, où il assistera au mariage de Diego Godin, son coéquipier à l’Atlético. Le champion du monde a été accueilli par une foule enthousiaste à l’aéroport.

Il enfin mis les pieds dans son "deuxième pays". Après avoir clamé durant des années son amour pour l’Uruguay, Antoine Griezmann a profité de ses vacances de fin d’année pour s’y rendre. L’attaquant de l’équipe de France, qui a fêté Noël avec sa famille, a débarqué ce mercredi à Montevideo. Il assistera dans la soirée au mariage de Diego Godin, son partenaire à l’Atlético de Madrid. Le joueur de 27 ans, qui n’avait pas célébré son but face à la Celeste en quart de finale de la dernière Coupe du monde, est arrivé vers 10h45 via un vol privé.

De nombreux journalistes étaient là pour l’accueillir à l’aéroport. "C’était un long voyage, leur a confié Grizou. Je suis impatient d’arriver à l’hôtel et de me reposer. Je vais rester trois jours et j’espère profiter de ce pays. D’abord, je veux profiter du mariage (de Godin, ndlr) et ensuite je verrai. Diego me donner des bons plans pour passer ces trois jours."

"Je n’aurai pas le temps de tout faire"

Un court séjour lors duquel le champion du monde passera saluer plusieurs de ses connaissances. "Je veux voir Carlos Bueno et tous les Uruguayens que je connais, assure-t-il. J’espère profiter de tout et passer un bon moment. J’ai eu de très nombreuses demandes, mais je n’ai que trois jours et je n’aurai pas le temps de tout faire. Mais je reviendrai pour passer plus de temps et faire beaucoup plus de choses."

En attendant, il a déjà pu mesurer sa cote de popularité à Montevideo, où une petite foule de supporters est venue lui souhaiter la bienvenue. Le buteur des Bleus s’est arrêté pour prendre des photos et signer des autographes. Avant de faire un crochet par le stade du Club Atlético Penarol, dont il est un fan revendiqué.