Hollande va rencontrer Le Graët après avoir dit que les footballeurs devaient se muscler le cerveau

François Hollande, Dimitri Payet et Noël Le Graët - AFP
"La Fédération, ce n’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation du cerveau." Cette petite phrase prononcée par François Hollande et rapportée par Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans leur livre "Un président ne devrait pas dire ça..." va être au coeur d'une prochaine rencontre entre François Hollande et Noël Le Graët, président de la FFF.
Les deux hommes, proches, vont se rencontrer début novembre selon la radio RTL pour "dissiper le malaise et lever les incompréhensions".
"Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema"
François Hollande avait constaté que les footballeurs "sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation, ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal."
Autre saillie, celle visant Karim Benzema (et prononcée après l'affaire de la sextape): "Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema".
Ce dernier a d'ailleurs répondu à François Hollande au micro de RMC Sport après la victoire de Madrid face au Legia Varsovie mardi soir: "Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d’autres personnes qui le sont. Moi, je suis là, je joue au foot. Je donne du plaisir aux gens. Et j’ai été bien élevé par mes parents."