RMC Sport

Jeux olympiques: Deschamps et Le Graët laissent le dossier Benzema à Ripoll

Didier Deschamps, qui ne veut plus parler de Karim Benzema, et Noël Le Graët laisse la question d'une éventuelle participation de l'attaquant français aux Jeux olympiques à Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs.

C'est désormais clair. Tant que Didier Deschamps occupera le poste de sélectionneur de l'équipe de France, Karim Benzema ne portera plus le maillot tricolore. Avec la prolongation du technicien jusqu'en 2022, l'horizon s'est encore assombri pour l'attaquant du Real Madrid.

Si l'espoir de le voir appelé pour les JO de Tokyo existe chez certains, sans savoir si le joueur français serait réellement intéressé, l'entraîneur a refusé d'évoquer le sujet ce samedi en marge de l'assemblée générale de la FFF. Selon lui, c'est à Noël Le Graët ou Sylvain Ripoll, responsable de la sélection olympique, de gérer ce dossier. Lui est déjà passé à autre chose.

Deschamps: "Je n'aborde plus le sujet"

"C'est un sujet que je n'aborde plus. Je n’ai rien à dire. Demandez à Noël Le Graët ou Sylvain Ripoll mais je ne sais pas s’ils vous répondront. Ce n’est pas de mon ressort", a expliqué Didier Deschamps à RMC Sport à propos de la participation éventuelle de Karim Benzema aux Jeux olympiques 2020. Et Noël Le Graët ne veut pas non plus s'en mêler. "Ce sera au sélectionneur de décider", a estimé le président de la FFF ce samedi. 

La présence de Karim Benzema à Tokyo semble donc improbable, compte-tenu notamment de la proximité entre Didier Deschamps et Sylvain Ripoll. Le joueur du Real Madrid ne s'est pas non plus déclaré candidat pour l'une des trois places offertes à des joueurs de 23 ans et plus. 

dossier :

Karim Benzema

Jean-Guy Lebreton avec Sarah Griffon