Albanie-France: Deschamps remercie ses joueurs après son 100e match

C’est un cap mythique que Didier Deschamps a franchi dans la fournaise de Tirana. Le sélectionneur de 51 ans a célébré ce dimanche son 100e match à la tête des Bleus. Et amélioré son propre record en la matière (Raymond Domenech, le deuxième, compte 79 matchs).
Pour l’occasion, ses joueurs lui ont offert un bel hommage en s’imposant 2-0 en Albanie, lors du dernier match des éliminatoires de l’Euro 2020. De quoi ravir l’ancien coach de l’OM et de Monaco, qui en est désormais à 65 victoires, 18 nuls, 17 défaites depuis sa prise de fonction en juillet 2012. Avec surtout une finale de l’Euro 2016 et un titre de champion du monde 2018.
"Je sais que je suis exigeant"
"On reste sur huit victoires, une défaite et un nul, a souligné Didier Deschamps. On fait mieux qu’il y a deux ans. C’est très bien, je suis très content qu’on obtienne l’objectif. La barre a été placée haut après ce qu’on a connu l’été dernier. Mais le groupe reste sur la bonne voie. Je voulais les remercier parce que c’était un moment un peu particulier pour moi. Je sais que je suis exigeant. Je leur demande beaucoup. Mais ils me le rendent vraiment bien aussi. Très souvent. Ça peut arriver qu’on ait des courants d’air de temps en temps, mais ces deux matchs sont à mettre au crédit de ceux qui étaient là et qui ont eu du temps de jeu."