Deschamps: "Si c’est bien de rappeler Benzema, je le ferai"

Didier Deschamps - AFP
Karim Benzema, dont la dernière sélection remonte à octobre 2015 et les révélations sur l’affaire de la sextape qui ont suivi, retrouvera-t-il un jour le maillot de l’équipe de France ? La question reste en suspens. Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps se dit toujours libre de convoquer l’attaquant du Real Madrid ou non.
A lire aussi >> Real Madrid: Benzema, "le meilleur joueur français" pour Zidane
« Si j’estime que c’est bien pour la sélection de rappeler Karim, je le ferai, commence le sélectionneur des Bleus. Je fais seulement des choix sportifs en me demandant s’ils vont dans l’intérêt de l’équipe de France. L’institution est au-dessous de tout. »
« Je n’ai pas de rancœur envers lui »
Alors que le joueur de 29 ans avait jugé en mai dernier que Deschamps ne l’avait pas sélectionné pour l’Euro 2016 « sous la pression d’une partie raciste de la France », celui-ci ne se veut pas rancunier : « Il s’est passé ce qu’il s’est passé mais je n’ai pas de rancœur envers lui. D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre. Une sélection, ce n’est pas "lui, je l’aime, lui, je ne l’aime pas" ».
« Il demeure l’un des meilleurs attaquants français »
Alors que Karim Benzema a marqué 13 buts et réalisé 6 passes décisives en 31 rencontres avec le Real Madrid, Deschamps admet qu’il« il demeure l’un des meilleurs attaquants français ».
« Rien n’est impossible »
Interrogé sur la possible difficulté de le réintégrer plus tard, Deschamps réfute : « Rien n’est impossible. Lassana Diarra est bien resté cinq ans éloigné des Bleus et puis il est revenu. Nul ne sait de quoi demain sera fait. Il n’y a pas de date limite. »
A lire aussi >> La clause secrète entre l’OM et Diarra
A lire aussi >> Affaire de la sextape: ce que révèlent les écoutes téléphoniques
A lire aussi >> RMC Sport Awards: Didier Deschamps manager de l’année 2016