Nasri raconte comment Deschamps l'aurait évité en vacances

- - AFP
La dernière sélection de Samir Nasri remonte au 15 novembre 2013, en Ukraine, lors d’un barrage aller de la Coupe du monde. A priori, il n’y en aura pas d’autre. A 29 ans, le milieu de terrain du FC Séville a tiré une croix définitive sur l’équipe de France. Il l’a répété lors d’une longue interview accordée à Onze Mondial.
« Je suis un mec de parole, explique-t-il. J’ai raté deux Coupes du Monde. Ça m’a grave touché. Ce qui s’est passé après l’Euro 2012, ça m’a énormément touché aussi. Pendant un mois, j’étais partout. Tout le monde faisait des reportages sur moi, j’ai été traité de racaille, d’enfant mal éduqué. Tout ça a touché mes parents aussi. Donc, plus jamais ça. Désolé les amis. Il y a d’autres joueurs, une vraie belle génération, qui vient de faire une finale d’Euro. Griezmann, Pogba, Varane, Coman, Martial… Ils sont bons les gars ! »
>> Pommade chauffante dans le caleçon, pantalon coupé... quand Nasri en faisait baver à Valbuena
Nasri : « Deschamps faisait tout pour m’éviter »
De toute façon, Samir Nasri ne supporte pas Didier Deschamps. Et le sélectionneur des Bleus ne l’apprécie pas d’avantage. « Je ne m’entends pas avec lui, je n’ai pas envie de travailler avec lui, ce n’est pas un mec de parole, tacle l’ancien Marseillais. Je n’ai même pas envie de parler de lui. Il m’a oublié, je l’ai oublié. C’est mieux comme ça. »
Autant dire que les deux hommes ne passent pas leurs prochaines vacances ensemble. Quoique… « Je l’ai recroisé, à Dubaï. Crois-moi qu’il faisait tout pour m’éviter, assure Nasri. On se voyait à la plage. Quand il me voyait arriver, il filait à l’autre bout de la plage. Après, je n’ai jamais cherché à aller le voir pour parler ou discuter avec lui. Ce sont des choses qui ne m’intéressent pas. Il a fait son choix, OK. Je ne suis pas d’accord avec lui, mais je respecte sa décision. Bonne continuation à lui. Et c’est tout ».
>> Pour Deschamps, Griezmann a une chance de gagner le Ballon d'Or un jour