pour Deschamps

Didier Deschamps ne compte pas brusquer ses habitudes. Et encore moins au poste de gardien de but. Steve Mandanda, expulsé après une main hors de sa surface contre le PSG dimanche (3-1), a ainsi été conforté au poste de n°2 par son ancien entraîneur à l'OM.
"Il est venu bien plus que 100 fois" en équipe de France
"Steve avait retrouvé un bon niveau" avant son "Clasico" manqué, malgré une première partie de saison compliquée, a dit le technicien lors de sa conférence de presse à Clairefontaine (Yvelines), où les Bleus se sont retrouvés lundi.
"C'est quelqu'un qui a l'habitude de venir avec nous même s'il n'a pas beaucoup de sélections, une petite trentaine mais il est venu bien plus que 100 fois" en équipe de France, a rappelé le sélectionneur à propos du gardien de 33 ans. "A partir du moment où j'appelle Steve c'est pas pour changer une hiérarchie qui est établie", a-t-il insisté.
" Trois gardiens de haut-niveau"
A retrouver >>> le live de la conférence de presse
Mandanda (28 sélections) est le deuxième gardien des Bleus derrière le capitaine Hugo Lloris (108 sél.) et le Parisien Alphonse Areola (2 sél.). "J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur les trois qui sont là aujourd'hui, trois gardiens de haut niveau", s'est félicité le sélectionneur.
Les Bleus lancent leur campagne de qualification pour l'Euro-2020 en Moldavie vendredi (20h45), avant de recevoir l'Islande lundi au Stade de France pour leur deuxième rencontre du groupe H.