"Rabiot se pénalise et se sanctionne tout seul", juge Le Graët

Noël le Graët - AFP
Comme le révélait RMC Sport ce mercredi, la FFF n’a pas prévu de sanctionner Adrien Rabiot pour son refus d’être suppléant au Mondial 2018.
Sur le site de l'instance, le président de la Fédération, Noël le Graët, s'est simplement dit "surpris" par "cette mauvaise décision" qui "le pénalise".
Le Graët "Sa déception ne l'autorise pas à abandonner l'équipe de France"
"Adrien Rabiot est un joueur de grande qualité et un garçon attachant qui s’est toujours bien comporté dans les sélections nationales où il a évolué. Sa réaction est donc très surprenante", juge Le Graët.
"Sa déception ne l’autorise pas à abandonner et à ne pas se mettre au service de l’équipe de France, poursuit-il. Faire partie du collectif de l’équipe de France, être parmi les trente meilleurs joueurs français, est une chance et un privilège dans la carrière d’un joueur. Adrien a pris une mauvaise décision. Il se pénalise et se sanctionne tout seul."
Deschamps: "Il a fait une énorme erreur"
En conférence de presse, Didier Deschamps a également fait part de son étonnement: "J'ai été surpris. Je peut comprendre la déception, l'immense déception. Mais de là à prendre une telle position... On parle d'un jeune joueur dans le groupe France depuis un petit moment. il s'auto-exclut de lui même. J'espère que cela lui permettra de mûrir. Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur. Il n'y a pas de place pour les états d'âme au très haut niveau. J'en prends acte, je ne vais pas dire que ça me fait plaisir mais je ne vais pas en faire une histoire pendant des jours."