RMC Sport

Steve Mandanda raconte le coup de pression de Deschamps qui a permis aux Bleus d’aller au bout

placeholder video
Invité vendredi de la nouvelle émission "Ici, c’est Willy" sur RMC, Steve Mandanda a partagé ses souvenirs du mondial. Il a notamment évoqué le coup de gueule de Didier Deschamps après la laborieuse victoire des Bleus face à l’Australie. Cette mise au point a sonné le réveil des Bleus pour la suite que l’on connait.

Et Didier Deschamps s’énerva. Pas rassurée après une victoire difficile face à une modeste équipe australienne (2-1), le 16 juin pour son premier match de la Coupe du monde, l’équipe de France a dû affronter la colère de son sélectionneur. Un morceau d’histoire raconté par Steve Mandanda, vendredi dans "Ici, c’est Willy".

"On n’avait pas fait ce qu’il fallait", s'est rappelé le portier de l’OM. Les Bleus ont souffert face à l’Australie. Heureusement pour eux, le VAR et un tir détourné de Pogba leur ont permis de glaner un premier succès. Pour Mandanda, les Français ont gagné car ils avaient "plus de qualités" que leurs adversaires, mais "dans l’état d’esprit et ce que l’on devait faire dans le plan de jeu que le coach avait mis en place, on n’avait pas fait ce qu’il fallait".

Très énervé par le jeu pratiqué par ses joueurs, Deschamps a fait une vidéo pour montrer à son équipe tout ce qu'il n'avait pas trouvé correct durant le match de son équipe. Puis, l’entraîneur français a organisé "une réunion pour (les) sensibiliser, (leur) montrer à quel point ils n’avaient pas été bon".

"Nous aussi on a eu notre prise de conscience et, cette réunion-là, je pense qu’elle a fait du bien au groupe et elle a permis d’aller au bout de cette compétition", a affirmé le gardien. La réaction de Deschamps, après la performance face aux Aussies, a permis aux Bleus de se remettre en selle et d’aller chercher la deuxième étoile.

RMC Sport