RMC Sport

Zidane et les Bleus? "Une suite logique" pour Le Graët

Après ses triomphes au Real, la "suite logique" pour Zinedine Zidane se trouve chez les Bleus.

Après ses triomphes au Real, la "suite logique" pour Zinedine Zidane se trouve chez les Bleus. - AFP

Noël Le Graët est très attentif au parcours de Zinedine Zidane. Bluffé par les performances du coach du Real, le président de la FFF a imaginé, dans Team Duga ce mercredi, qu’il finirait bien par tenter sa chance avec les Bleus.

Noël Le Graët se sent bien avec Didier Deschamps. Le président de la Fédération française de football compte même prolonger le coach des Bleus en cas de qualification pour le Mondial 2018. De quoi être rassuré sur l’avenir de l’équipe de France. Surtout que le pays a de la réserve.

Quand Le Graët conseillait Zidane

Zinedine Zidane et ses (déjà) deux C1 avec le Real ont forcément attiré l’œil. "Je n’en reviens même pas de ce qu’il fait, s’est étonné Noël Le Graët au micro de Team Duga, ce mercredi. J’avais discuté avec lui il y a deux ou trois ans, je lui conseillais vivement d’aller à Bordeaux ou ailleurs, de commencer sa carrière dans un club de Ligue 1 ou plus modeste."

A lire aussi >> Mondial féminin: les neuf villes retenues pour la Coupe du monde 2019

>> Les podcasts de Team Duga

Le "style" Zidane

Mais ZZ a débuté avec son club madrilène, remportant vite une Liga et un Mondial des clubs en plus de ses deux Ligue des champions. "Avec des joueurs quand même pas faciles à gérer, a loué le président de la Fédé. De toute façon, on voit qu’ils l’apprécient, qu’il a un style de jeu qui leur convient bien, il fait les changements au bon moment, c’est vraiment quelqu’un qui remplit sa mission."

A lire aussi >> Pepe annonce son départ... en allumant Zidane et le Real

"Pour le moment…"

Ses performances pourraient d’ailleurs bien l’amener à frapper à la porte de Clairefontaine. "C’est une suite logique, a abondé le dirigeant. C’est probable qu’un jour il l’ambitionne." Mais pas tout de suite. "Pour le moment, je pense qu’il a encore beaucoup à apporter au Real et la vie du club lui convient parfaitement." Avant une reconversion déjà toute trouvée.

A lire aussi >> Quand l'équipe de France s'organisait pour protéger Zidane

VIDÉO - Quel coach entre Zidane et Deschamps? Le choix de Duga

Team Duga