RMC Sport

Espagne: Ramos tacle aussi Piqué

Sergio Ramos et Gérard Piqué

Sergio Ramos et Gérard Piqué - AFP

Sifflé et critiqué pour ses prises de position pro-catalanes et ses dérapages verbaux à l’encontre des Madrilènes, Gérard Piqué a également été taclé par Sergio Ramos. Le défenseur du Real déplore l’attitude de son homologue du Barça.

La vague « anti-Piqué » prend de l’ampleur en Espagne. Le défenseur du FC Barcelone, qui avait notamment insulté les Madrilènes après la victoire en Supercoupe d’Europe et qui affiche toujours son soutien aux indépendantistes catalans, est la cible des critiques un peu partout en Espagne. Il s’est même fait copieusement siffler samedi dernier lors du match contre la Slovaquie, à Oviedo (2-0).

Même Sergio Ramos, son coéquipier en sélection espagnole, n’a pas caché qu’il avait été déçu par l’attitude et les propos de Piqué : « On fait tous des erreurs, moi le premier. Chacun doit les assumer, mais peut-être que pour la rivalité entre Barcelone et le Real Madrid, les dernières actions de Piqué n’aident pas. » 

Espagne-Angleterre délocalisé

« Je ne vais pas entrer dans ce que chacun fait quand il gagne. Moi, quand je gagne, je ne me préoccupe pas des autres, a poursuivi le défenseur du Real Madrid. Que nous soyons d’accord ou pas avec ses actes, il faut penser à la sélection et ne pas créer de polémiques qui peuvent porter préjudice au groupe. »

Pour rappel, la Fédération espagnole a délocalisé de Madrid à Alicante le match amical face à l’Angleterre, le 13 novembre prochain. Même si la raison officielle n’a pas été communiquée, l’affaire Piqué ne semble pas étrangère à ce changement.