RMC Sport

Euro 2020: encore buteur, Verratti délivre l'Italie

Grâce à des buts de Lorenzo Insigne et Marco Verratti, l'Italie a renversé la Bosnie-Herzégovine en deuxième période (2-1) pour poursuivre sa course en tête dans le groupe J.

Quatre matchs, quatre victoires, un seul but encaissé. L’Italie poursuit son sans faute dans cette campagne de qualifications à l’Euro 2020. La Nazionale est première du groupe J (12 points), trois unités devant la Finlande et six devant l’Arménie. Au Juventus Stadium, les hommes de Roberto Mancini ont tout de même eu beaucoup de mal à se défaire d’une bonne équipe de Bosnie-Herzégovine (2-1).

Le bijou de Lorenzo Insigne

Les Italiens ont été surpris à la demi-heure de jeu sur une très bonne combinaison bosnienne, conclue par l’inévitable attaquant de la Roma Edin Dzeko (0-1, 32e). Mais le changement opéré à la pause par Roberto Mancini (entrée de Chiesa à la place de Quagliarella) a fait beaucoup de bien aux Azzurri. Sur un corner tiré par Federico Bernadeschi, le Napolitain Lorenzo Insigne attendait seul à l’angle gauche de la surface. Sa reprise de volée est partie tromper le gardien bosnien Sehic (1-1, 49e).

Verratti n'arrête plus de marquer

Plus précis dans leur jeu, avec notamment une emprise totale au milieu de terrain du trio Barella-Jorginho-Verratti, les Italiens mettaient la pression pour s’imposer à domicile. Les supporters de la Nazionale pouvaient finalement exulter sur le but inscrit du droit par… Marco Verratti, après un service parfait de Lorenzo Insigne (2-1, 86e). Le milieu de terrain du PSG a inscrit son troisième but en sélection et son deuxième en quelques mois après celui marqué face au Liechtenstein.

dossier :

Euro 2020

ThP