RMC Sport

Belgique-Portugal: la presse fait monter la pression avant le choc des huitièmes

La Belgique affronte le tenant du titre portugais ce dimanche lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021 à Séville (21h). Au Portugal comme chez les supporters des Diables Rouges, l’excitation est à son comble avant un duel très attendu.

Etincelant pendant la phase de poules, Romelu Lukaku souhaite encore faire des misères à la défense portugaise lors du huitième de finale au sommet prévu ce dimanche entre la Belgique et la Seleçao das Quinas (21h). En face, Cristiano Ronaldo espère bien s’emparer seul du record de buts marqués en équipe nationale.

>> Abonnez-vous à l’offre RMC Sport-beIN Sports pour voir tous les matchs de l’Euro

Très prometteur sur le papier, ce duel entre les Diables Rouges et le champion d’Europe en titre devrait donner lieu à une grosse bataille. Logiquement, le choc Belgique-Portugal fait évidemment la Une de la presse sportive dans ces deux pays.

>> Euro 2021: les infos en direct

Le Portugal espère croquer les gaufrettes belges

"Tous ensemble vers une nouvelle victoire", titre par exemple le quotidien d’outre-Quivérain la Dernière Heure. Samedi, le journal belge s’était déjà illustré avec une Une choc, en demandant aux joueurs, en costumes de gladiateurs, d’être "héroïques".

Le tout devant un Cristiano Ronaldo réduit en miniature face aux stars des Diables Rouges. CR7 est d’ailleurs ce dimanche en Une d’un autre quotidien belge, Le Soir, qui attend "Un duel de géants", en insistant surtout sur le face-à-face entre la star lusitanienne et Romelu Lukaku.

La presse portugaise affiche la même confiance et fait preuve d’humour en ce jour de match au sommet. "Menu belge pour le dîner", s’amuse le quotidien sportif A Bola, avec en photo une assiette de petites gaufres de Liège, spécialité locale. O Jogo, l’autre journal spécialisé dans le sport, se concentre sur les déclarations du sélectionneur Fernando Santos samedi. "Totale confiance en mes joueurs", titre ainsi le quotidien, qui rappelle que "l’Italie nous attend en quart de finale!".

A noter que les deux journaux, A Bola et O Jogo, parient pour une présence de Palhinha, et peut-être de Diogo Dalot, dans le onze titulaire de ce dimanche soir.

Florent Germain