RMC Sport

Lukaku ironise sur son but refusé lors de Belgique-Finlande: "Si j'avais chaussé du 45..."

Romelu Lukaku a ironisé sur son but refusé pour un hors-jeu très léger lors du succès 2-0 de la Belgique contre la Finlande à l'Euro 2021. Il avait toutefois réussi à marquer en fin de match.

Lors de la victoire 2-0 de la Belgique contre la Finlande, Romelu Lukaku avait inscrit le deuxième but belge à la 81e minute d'une frappe en pivot. Mais il aurait pu marquer bien plus tôt, si l'assistance vidéo à l'arbitrage ne l'avait pas contrarié pour un bout de pied trop avancé de quelques centimètres. Quatre jours après, le redoutable attaquant de l'Inter a été interrogé à ce sujet. L'occasion pour lui d'ironiser, tout en relativisant.

"Si j'avais chaussé du 45 et pas du 48,5, c'était bon", a-t-il d'abord plaisanté, lors d'une conférence de presse organisée à deux jours du huitième de finale entre la Belgique et le Portugal. "Je savais que j'allais marquer", a-t-il ensuite assuré.

"Il faut être plus intelligent"

"Je garde mon 48, parce que ça peut m'aider", s'est ensuite amusé Romelu Lukaku. Avant d'évoquer plus sérieusement cette problématique des hors-jeu vérifiés à la vidéo: "Je pense qu'il faut être beaucoup plus intelligent dans son mouvement. Dans les appels de balle, il faut essayer de bien courir, de bien faire sa courbe pour ne pas être hors-jeu".

Avec un total de trois réalisations, le meilleur buteur de la sélection belge (63 buts) incarne cette Belgique en mission pour le titre. Quand il ne marque pas, face au Danemark (2-1), son activité débordante lui a permis d'être désigné homme du match.

JA