Blessure de Ronaldo : Pierluigi Collina défend Payet

La blessure de Ronaldo a attristé tout le monde mais pas Pierluigi Collina. - AFP
Dimitri Payet a enfin trouvé un soutien. Le Français qui a blessé Cristiano Ronaldo lors de la finale de l’Euro 2016, s’est attiré les foudres du monde entier… mais pas de Pierluigi Collina. L’ancien arbitre international, qui a regardé avec attention la compétition et en particulier la finale, défend le milieu de terrain de 29 ans sur le site d’ESPN. Si pour l’Italien, le tacle « méritait une faute », il ne pense pas que le geste de l’international tricolore était intentionnel : « Mériterait-il un jaune ? Il y a débat. Mais il est emporté par le mouvement, c’est accidentel. C’est juste un épisode malheureux. Payet ne voulait pas le blesser. »
A lire aussi >> Euro 2016 : Cristiano Ronaldo, des larmes à la folie
A lire aussi >> Euro 2016, finale Portugal-France : la mère de Cristiano Ronaldo se fâche
Payet, pas un méchant
Le joueur s’était d’ailleurs défendu après le match : « Je voulais prendre la balle, mais je le touche. Ce n’était pas volontaire. Ce n’est pas de ma nature d’être méchant sur le terrain. Il n’y a aucune question à se poser. »
Pas de polémique donc, mais la blessure est bien réelle. Cristiano Ronaldo souffrirait d’une entorse du ligament interne du genou gauche et serait indisponible environ un mois. Il est déjà forfait pour la reprise de l’entraînement avec le Real Madrid et la Supercoupe d’Europe le 9 août prochain, face à Séville.
A lire aussi >> Euro 2016 – En vidéo : Ronaldo en pleurs juste après le but d’Eder
A lire aussi >> Euro 2016, finale Portugal-France : les Iraniens s'en prennent à Dimitri Payet