Euro 2016 : Deschamps croit "en la sincérité de Pogba"

Didier Deschamps - AFP
Didier Deschamps croit en la version « sarabande » du geste de Paul Pogba. Au cœur d’une polémique depuis mercredi soir pour avoir effectué un geste qui peut être interprété comme un bras d’honneur après le but de Dimitri Payet lors de France-Albanie (2-0), le joueur de la Juventus Turin s’est expliqué avec son sélectionneur. Et l’a visiblement convaincu.
A lire aussi >> Euro 2016 : France-Suisse, la revanche de Pogba
« Il m’a donné son explication, j’ai confiance en lui, a déclaré Didier Deschamps ce samedi en conférence de presse, à la veille de France-Suisse à Lille. Je crois en sa sincérité, c’est ça le plus important. Je ne sais pas ce qu’il vous a dit. Le plus important, c’est ce qu’il m’a dit. »
Pogba avait fait « sa sarabande habituelle »
Dans un communiqué, Pogba avait démenti avoir effectué un bras d’honneur en direction des tribunes. « Je n’ai jamais eu l’intention de "manifester", de m’en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit, avait expliqué le milieu des Bleus. J’étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j’ai fait ma sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé. Rien de plus, rien de moins. »
A lire aussi >> Ils défendent Paul Pogba