Euro 2016 : Deschamps entretient le mystère, Giroud ménagé

- - AFP
Prenez le contenu de l’entraînement de vendredi dernier, deux jours après la victoire contre l’Albanie (2-0). Et vous obtiendrez le déroulé de l’entraînement du jour. Autant vous dire qu’à cinq jours de son huitième de finale, l’équipe de France n’a pas dévoilé le moindre secret alors que l’intégralité de la séance était ouverte à la presse.
Lloris en attaque, Griezmann en défense
Après un décrassage et une dizaine de minutes de fractionnés, les Bleus se sont affrontés sur un quart de terrain avec comme consigne de faire circuler le ballon à ras de terre. Et c’est Benoît Costil qui a composé les équipes avec d’un côté les « jaunes », de l’autre, les « bleus » et des compos plutôt étonnantes. Adil Rami et Hugo Lloris en attaque, Antoine Griezmann en défense.
A lire aussi >> pourquoi Griezmann joue en manches longues
Giroud se fait manipuler le dos
Deux équipes de onze joueurs, sans Olivier Giroud. Après avoir participé au début de l’entraînement, l’attaquant d’Arsenal s’est fait manipuler le dos au bord du terrain, avant d’assister à la fin de la séance, assis sur une glacière, derrière un but.
A voir aussi >> la victoire 7-0 des Bleus contre les U19 du Paris FC
L’horaire adapté au huitième
Un entraînement avancé d’une heure pour préparer le huitième de finale, dimanche à 15h et disputé dans la bonne humeur. Pas de quoi empêcher les deux équipes de lutter pour la victoire. Parfois âprement comme en témoigne ce tacle de Costil sur Matuidi ou encore ce sauvetage sur la ligne, pleine tête de Sagna. Une heure d’exercice terminée par des étirements, avant que l’ensemble du groupe ne regagne le château de Clairefontaine.
A lire aussi >> inviter les proches des Bleus, combien ça coûte ?