RMC Sport

Euro 2016, France-Islande : Giroud-Griezmann, le duo dont on ne peut plus se passer

placeholder video
Auteurs de trois des cinq buts français face à l’Islande (5-2), ce dimanche en quart de finale de l’Euro 2016, Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont prouvé qu’ils étaient très complémentaires lorsqu’ils sont associés dans l’axe.. \n

S’ils voulaient convaincre une nouvelle fois Didier Deschamps qu’ils étaient faits pour jouer l’un avec l’autre dans l’axe de l’attaque française, Olivier Giroud et Antoine Griezmann ne se sont pas ratés ce dimanche. Les deux hommes ont inscrit trois des cinq buts français contre l’Islande (5-2) et affiché une superbe entente, comme sur le but de « Grizou » après une subtile déviation de l’avant-centre d’Arsenal.

A lire aussi >> France-Islande – les notes des Bleus : Giroud et Griezmann au top, Evra encore décevant

Aligné en pointe, Giroud a inscrit son cinquième doublé sous le maillot bleu, soit autant que Karim Benzema. Il totalise désormais trois buts dans cet Euro 2016. « Je suis content pour moi, pour l'équipe, ma famille et tous les Français. C'est peut-être mon meilleur match en équipe de France en compétition internationale. Je me suis senti très bien physiquement », déclare Giroud.

A lire aussi >> Euro 2016 - En vidéo : tous les buts de France-Islande 

Griezmann : « Je peux faire un peu ce que je veux »

« Giroud nous montre encore une fois qu’il répond aux attentes, lance Steve Savidan, membre de la Dream Team RMC Sport. Il a été sifflé plusieurs fois par le public français mais lors de cet Euro il nous montre que c’est notre attaquant pour aller très loin. On a besoin de lui pour son jeu de tête et son jeu dos au but. C’est vraiment un super buteur. »

A lire aussi >> Euro 2016 : le duo Griezmann-Giroud, Pogba, des errements défensifs... les tops et les flops de France-Islande

« Il a fait son match, renchérit Jérôme Rothen. Il met un doublé et fait une passe décisive. Il va ressortir grandi d’un tel match. Il a fait du Giroud, ce qu’on lui demande, être un point d’appui et tous les autres autour s’éclatent. »

Antoine Griezmann, désormais seul meilleur buteur de l’Euro (quatre buts), ne dira pas le contraire, lui qui a réalisé un excellent match en soutien de Giroud. « Je peux faire un peu ce que je veux dans cette position », estime le joueur de l’Atlético de Madrid. Et c’est toute l’équipe de France qui en profite.

>> Découvrez le Quinté + des Bleus de Luis Fernandez