Euro 2016 - Giroud en direct : "De plus en plus difficile de dormir"

Olivier Giroud après son second but contre l'Islande - AFP
Giroud : « Une très belle génération »
La France est une grande nation du foot, elle a une très belle génération. Ce sera très serré jeudi. Comptez sur nous ! »
Giroud : « On monte en puissance »
« On monte en puissance. On a plus de certitudes dans le jeu. On a enlevé le frein à main. On se battait contre ça depuis le début. C’est encourageant. Il faudra voir si on a la même liberté et décompression contre l’Allemagne. Je l’espère. »
Giroud : « Il y a une alchimie entre nous trois »
« On es très efficace sur le plan offensif. On en est très contents. C'est un travail collectif, c'est peut-être aussi grâce à un travail supplémentaire des latéraux, les milieux défensifs qui récupèrent plus haut. On est content de bénéficier de ce travail mais oui, il y a une alchimie entre nous trois (avec Griezmann et Payet). »
Giroud : « Aucun souci avec Benzema »
« Je vous avoue que je ne pense pas au fait de faire oublier Karim Benzema. Je n’en fais pas un cas personnel. Il sera amené à revenir. Je n’ai aucun souci avec lui. Je prends du plaisir dans cette compétition avec l’équipe de France.
Giroud : « De plus en plus difficile de dormir »
« C’est de plus en plus difficile de dormir avant et après les matchs parce qu'on prend conscience de ce que l'on réalise. On a envie de rester éveillé pour vivre ces instants à fond. »
Giroud : « Il faut inverser la tendance contre l’Allemagne »
« L’Allemagne est notre bête noire. Il faut changer ça. Inverser la tendance. »
Giroud : « On doit progresser collectivement pour défendre »
« On va regarder ce qu’on peut améliorer collectivement. Si ça marche collectivement offensivement c’est une chose mais c’est collectivement qu’on doit progresser défensivement. »
Giroud : « Un match extraordinaire »
« Ce sera un match extraordinaire. Il faudra le jouer à fond. »
Giroud : « Physiquement, on se sent très bien »
« Physiquement on se sent très bien. Il n’y a pas de bobos, pas de suspendus. C’est une très bonne chose. »
Giroud : « On va tout faire pour les mettre dehors jeudi »
Giroud : « Neuer ? Pas un mur infranchissable »
« J’ai déjà marqué quelques buts à Manuel Neuer. J’espère que mes coéquipiers le feront aussi. Ce n’est pas un mur infranchissable. »
Giroud : « Pas de sentiment de revanche »
« C’est toujours agréable d’être ovationné mais il n’y a pas sentiment de revanche par rapports aux sifflets. »
Giroud : « Etre très concentré contre l’Allemagne »
« Les grands matches se jouent sur des détails. Il va falloir être très concentré, redoubler d’attention. Ils ont un collectif remarquable. Ils sont en confiance. »
Giroud : « Je m’éclate »
« Je m’éclate, je prends du plaisir, je savoure. Je suis épanoui dans cette équipe de France. Il faut prendre du plaisir, en donner et aller au bout. »
Giroud : « On a corrigé le tir en début de match »
« On a réussi à corriger le tir pour le début de match. On a été plus appliqué, agressif, efficace. On s’est facilité les choses. »
Giroud : « De la fierté et de la joie dans le vestiaire »
« Il y a eu un mélange de beaucoup de sentiments dans le vestiaire. De la fierté, de la joie. Il y a eu beaucoup d’accolades. Mais c’était très mesuré. Avec beaucoup de sérénité le coach est revenu sur la rencontre. Il a nous a dit de savourer. »
Giroud : « J’ai l’habitude d’évoluer avec un n°10 »
« On va étudier cette équipe d’Allemagne, s’adapter à elle. Je ne sais pas quel système on adoptera. A Arsenal, j’ai l’habitude d’évoluer avec un numéro 10 mais je peux m’adapter au 4-3-3. »
Olivier Giroud entre en piste
La conf’ de Giroud à suivre en vidéo sur BFM Sport
Pour suivre la conférence de presse d’Olivier Giroud en vidéo sur BFM Sport, cliquez ici !
Les notes des Bleus
Elles vont de 5,5 à 8,5, ce sont les notes des Bleus attribuées par RMC Sport. A découvrir ici.
Deschamps : « La volonté d’aller jusqu’au bout »
Didier Deschamps, après la qualification des Bleus : « C’est très bien qu’on soit arrivés à se qualifier. Ça n’a pas été simple. Les joueurs n’ont pas tout bien fait mais il y a la volonté dans le groupe d’aller jusqu’au bout. »
Giroud-Griezmann, le duo dont on ne peut plus se passer
Auteurs de trois des cinq buts français face à l’Islande, Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont témoigné de leur complémentarité lorsqu’ils sont associés dans l’axe. Toutes les infos sur la doublette qui a torturé l’Islande à retrouver ici.
Bonjour…
… et bienvenue sur RMC Sport. Etincelant ce dimanche contre l’Islande (5-2) avec notamment un doublé au compteur, Olivier Giroud a rendez-vous avec la presse, ce lundi (11h30) à Clairefontaine.