RMC Sport

Euro 2016 : le sélectionneur de l’Islande allume Ronaldo et Pepe

-

- - AFP

L’Euro 2016 commence dans cinq jours, mais le sélectionneur de l’Islande Lars Lagerbäck n’a pas attendu pour lancer les hostilités avec le Portugal, futur adversaire du groupe F. Et ce sont Cristiano Ronaldo et Pepe qui ont pris.

Le groupe F de cet Euro 2016 risque d’être très chaud. Et paradoxalement, c’est Lars Lagerbäck, le sélectionneur de l’Islande, qui a réchauffé l’ambiance avec quelques punchlines bien senties. Dans un entretien avec la télévision norvégienne NRK, le coach suédois n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de Cristiano Ronaldo et Pepe, les accusant d’avoir joué la comédie lors de la finale de la Ligue des champions.

>> A lire aussi : Euro 2016 : les Bleus ont quitté Metz sous les applaudissements

>> A lire aussi : Dortmund : Aubameyang dans le viseur de Man Utd et Man City ?

Pepe et Ronaldo « pourraient être à Hollywood »

« Le Portugal a l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est aussi un très bon acteur, a lancé Lagerbäck. J’ai d’ailleurs vu quelques bons films portugais. Lors de la finale de Ligue des champions contre l’Atlético, j’en ai vu un autre (Pepe, ndlr) qui pourrait être à Hollywood. » Alors que le Portugal et l’Islande vont se rencontrer le 14 juin, ça promet…

>> A lire aussi : PSG : un chassé-croisé Handanovic-Sirigu ?

« Punir de tels actes »

L’action qui a vraiment irrité le technicien suédois, c’est le moment où Pepe a grossièrement simulé sur une petite faute de Filipe Luis. Le défenseur portugais s’était roulé par terre en hurlant, les deux mains sur la figure. « Je ne veux pas voir ce genre d’action, tonne Lagerbäck. J’aimerais que l’on puisse revoir les images après les matches afin de punir de tels actes. »

B.Duguine