RMC Sport

Euro 2016, toutes les réactions : pour Larqué, "Lloris a remis les choses au point"

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Vainqueurs face à l’Allemagne ce jeudi soir à Marseille (2-0), les Bleus sont en finale de l’Euro 2016 ! Toutes les réactions des joueurs et de nos consultants sur RMC Sport.

Patrice Evra : "Cette atmosphère au Vélodrome est incroyable"

"C’est bien, mais franchement, je suis déjà tourné vers cette finale. C’était une grosse étape. Moi, j’avais vraiment confiance en tous mes coéquipiers. Je suis content, mais ce n’est pas ça qui m’intéresse. On savait qu’ils allaient avoir le ballon, mais il faut prendre du plaisir à défendre, à être solide. On les connaît. L’important, c’est de gagner, de ne pas lâcher, de ne pas craquer. Il faut être solide sur les cannes, avoir faim, jouer avec le cœur et les triples. Quand tu vois le Vélodrome en folie comme ça… Il faut féliciter cette ville de Marseille. C’est incroyable, cette atmosphère. Elle n’est pas comme ça au Stade de France, c’est dommage. Ça nous pousse à ne rien lâcher."

(RMC)

>> A lire aussi : la réaction d'Evra en intégralité

>> A lire aussi : Euro 2016, en vidéo : l'énorme communion des Bleus avec leur public

Hugo Lloris : "Je suis fier de faire partie de ce groupe"

"Cette victoire, c'est bien sûr un grand plaisir, même s'il reste encore une marche, la finale. Face aux champions du monde, on a su montrer des ressources et des qualités incroyables. Je suis fier de faire partie de ce groupe. On a tous élevé notre niveau de jeu, tout le monde a été énorme sur ce match. C'est difficile de nous battre quand on évolue à ce niveau. C'est aussi énormément de joie, de satisfaction, mais on est d'ores et déjà tourné vers la finale de dimanche. Je ne veux pas parler de grand match personnel, car sur ces grands rendez-vous, on a besoin de tout le monde. C'est bien sûr une satisfaction personnelle, mais c'est aussi la réussite d'un collectif. Maintenant, il faut se remettre de nos émotions dès maintenant et viser le match de dimanche." 

(TF1) 

Antoine Griezmann : "Cette communion avec le public, c'est juste génial !"

"Ce résultat, c'est la récompense pour tout le travail effectué par le groupe, le staff, les kinés, tous ceux qui n'ont pas joué mais qui ont fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions pour atteindre ce résultat. Ce penalty, ce n'était pas évident, surtout après celui manqué en Ligue des champions. Mais heureusement, ça s'est mieux terminé cette fois, et tant mieux ! Cette communion avec le public, c'est juste génial ! On est tous comme des gamins, on est heureux, pour nous et pour le public."

(TF1)

"Je suis content des buts mais je suis encore très, très loin de Platini. J'espère un jour m'approcher du niveau qu'il a. La finale? Ca va être 50-50, c'est une finale, tout peut se passer dans un match, on va garder les pieds sur terre pour préparer cette finale."

(RMC)

>> A lire aussi : France-Allemagne : Griezmann stratosphérique, Lloris infranchissable, Evra dans le dur : les notes des Français

Paul Pogba : "On a fait un résultat extraordinaire"

"Dans le football, il n’y a plus de jeunes. Quand on est sur le terrain vert, il faut des personnes matures. On avait une équipe très mature. On a fait un résultat extraordinaire, 2-0. C’est un très bon résultat, une très grosse performance de l’équipe. Je suis super content."

(RMC)

Didier Deschamps : "C’est fabuleux"

"Beaucoup de joie, de bonheur pour les joueurs parce qu'ils le méritent, ils ont joué une grande équipe. On a été en difficulté, on n'a rien lâché. C'est fabuleux, on est en finale. Le match, c'est dans trois jours, ça va venir vite. Avant de venir au stade, on a vu des gens en folie, ils vont l'être encore plus dimanche. Il y a de la qualité dans cette équipe allemande. Après, quand ils ont moins le ballon c'est plus compliqué. C'est la meilleure équipe du monde qu'on avait en face. J'ai toujours cru en mes joueurs, ceux que j'ai pris pour constituer ce groupe ils me le rendent bien, c'est leur histoire, c'est leur victoire. J'en ai vécu une sur le banc une finale, en Ligue des champions. Là, finale à Paris, Portugal, on y sera."

(TF1) 

Jérôme Rothen : "Imaginez Griezmann s'il reperd une finale"

"Le risque c’est de se dire qu’on a battu les champions du monde et de tomber dans une préparation de match trop facile avant le Portugal. Car on a dit que les Portugais n’avaient pas beaucoup de certitudes dans le jeu depuis le début de la compétition etc. Ce qui me conforte, c’est que les cadres de l’équipe de France sont habitués à vivre les plus belles compétitions qui existent. Ils ne peuvent pas se contenter d’aller en finale pour perdre. Imaginez Griezmann s’il reperd une finale après la Ligue des champions… "

(BFMTV) 

>> A lire aussi : Euro 2016, France-Allemagne : Un Antoine Griezmann étincelant, un Hugo Lloris décisif et le clapping du Vélodrome : ce qu'il faut retenir du match

Rolland Courbis : "On a même entendu des olé"

"Le football est quand même passionnant. La bonne idée ce soir, c’est d’avoir évité les prolongations et les blessures. Pour les Allemands, perdre Boateng en cours de match a été une catastrophe de plus. Finalement, ce match très compliqué est devenu facile à la fin. On a même entendu des olé. C’est vrai qu’à Marseille, on ne fait pas les choses à moitié. Dans les dix dernières minutes, on a donné une leçon de football aux Allemands (rires)."

(BFMTV)

Jean-Michel Larqué : "Lloris a remis les choses au point"

"On peut aller au bout avec Lloris. Mais le Portugal ne nous a pas démontré qu’ils avaient un grand gardien avec Rui Patricio et ils peuvent aller au bout aussi. Mais Lloris nous rassure. Surtout que la concurrence avec Mandanda est revenue à la surface après sa saison exceptionnelle. Mais Lloris a remis les choses au point."

Joachim Löw : "Félicitations à l'équipe de France"

"Il y a eu de nombreuses choses qui ne se sont pas passées comme nous le souhaitions. Il faut adresser nos félicitations à l'équipe de France. Nous avions beaucoup investi dans ce match, c'est vrai que nous avons essayé de jouer de manière offensive. Nous n'avons pas eu la chance de marquer et malheureusement il y a eu ce penalty qui a été le tournant du match, avant la mi-temps."

(RMC)

>> A lire aussi : Euro 2016, Allemagne-France en vidéo : Pogba enrhume Mustafi, Griezmann s'offre un doublé

>> A lire aussi : Euro 2016 : un record pour Griezmann depuis Platini