RMC Sport

Euro 2020: Giroud craint plus l'Allemagne que le Portugal

Juste après sa défaite avec Chelsea face à West Ham (1-0), Olivier Giroud était en direct sur BFMTV pour réagir au tirage au sort de l'Euro. L'équipe de France a hérité du groupe de la mort avec le Portugal et l'Allemagne. Pour l'attaquant français, les Bleus devront être dans le rythme d'entrée.

La chance légendaire de Didier Deschamps n'a pas permis aux Bleus d'éviter le groupe de la mort pour l'Euro 2020. Les Bleus ont hérité du Portugal, champion en titre, et de l'Allemagne dans le groupe F (avec également une équipe issue des barrages), lors du tirage au sort qui avait lieu ce samedi à Bucarest. Avec un premier match contre la Mannschaft.

"Ce sont forcément des grosses nations, ce sera un groupe très relevé, on va attendre la quatrième équipe. Je n'ai pas forcément de préférences. Il va falloir gagner pour pouvoir se qualifier", estime sobrement Olivier Giroud sur BFMTV, juste après la défaite de son équipe Chelsea (1-0) face à West Ham.

"On sera tout de suite dans le grand bain"

La France tombe sur ses adversaires en demi-finale et finale de l'Euro 2016. "Oui mais c'était il y a plus de trois ans, répond Olivier Giroud. L'Allemagne, cela reste une très grande nation, ils sont en pleine confiance. Ce seront des gros matchs à jouer. On sera tout de suite dans le grand bain, à nous de faire le boulot."

Et si Olivier Giroud se méfie du Portugal, c'est sans doute la Mannschaft qu'il estime la plus dangereuse. "On aurait tendance à dire l'Allemagne mais si on joue un grand Cristiano Ronaldo... et ils ont de très bons joueurs. L'Allemagne a un peu plus d'expérience mais on a perdu l'Euro contre le Portugal, qui plus est sans Ronaldo", constate l'attaquant. Oui, c'est bien le groupe de la mort.

dossier :

Euro 2020

A.Bo