Euro 2024: "Il avait 12 ans quand le Covid a frappé", Declan Rice halluciné par l'âge de Lamine Yamal

Il est la principale attraction de cet Euro 2024. À seulement 17 ans (depuis ce 13 juillet), Lamine Yamal s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs du monde, grâce à ses folles performances avec l’Espagne où il a délivré trois passes décisives et un but durant la compétition. Afin de remporter son premier Euro, l’Angleterre aura un oeil très attentif sur la pépite du Barça, qui a fait mal à la France en demi-finale.
La veille de la finale, qui aura lieu ce dimanche à 21h, le milieu anglais Declan Rice s’est montré ébloui par la précocité de Yamal: "J’ai vu une statistique qui disait qu'il avait 12 ans quand le Covid a frappé, c'est assez effrayant", a-t-il déclaré en rigolant.
"Je dois le respecter"
Pour sa première saison chez les pros, Yamal a montré aux fans du Barça qu’il a tout pour devenir le meilleur joueur de l’effectif. Déjà titulaire important sous les ordres de Xavi, l’attaquant espagnol a gagné le respect de Rice: "En tant que fan de football et en tant que joueur, je dois le respecter, et parfois je dois dire 16 ans.... Il faut beaucoup de courage pour jouer à Barcelone et pour faire ce qu'il fait à cet âge, il est vraiment spécial."
Le joueur d’Arsenal a aussi placé une petite pique envers les Français pour défendre le jeune espagnol: "Il a 16 ans, je ne sais pas pourquoi les joueurs français parlent d'un joueur comme ça, parce que ce qu'il a fait à Barcelone, il faut l'applaudir." Probablement, une référence à la déclaration d’Adrien Rabiot avant le match contre l’Espagne: "Il faudra en faire bien plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent.” Des propos qui avaient fait réagir vivement la presse catalane.