Euro 2024: l'incroyable comportement de Yamal avant de briller face aux Bleus

Révélation de la saison 2023-2024 et brillant lors de l'Euro remporté avec l'Espagne, Lamine Yamal impressionne par son talent balle au pied. En demi-finale du tournoi continental, il a relancé sa sélection en égalisant face à la France d'une frappe magnifique. L'ailier du Barça semblait comme hermétique à la pression pendant la compétition disputée en Allemagne et même face aux Tricolores de Kylian Mbappé et autres Ousmane Dembélé et Jules Koundé. Et une séquence publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux de l'équipe espagnole est peut-être venu le confirmer.
En marge de la diffusion d'un documentaire sur Prime Video consacré à son épopée victorieuse, la Roja a diffusé un extrait de l'avant-match contre les Bleus. On y voit ainsi celui qui n'avait alors que 16 ans dormir paisiblement dans le car au moment de se rendre au stade.
"Je me faisais dessus et lui dormait"
Comme insouciant avant cet énorme choc contre les Bleus, et alors que ses compatriotes rentraient petit à petit dans leur bulle pour la rencontre, Lamine Yamal a semblé désarçonner le groupe dirigée par Luis de la Fuente. Les mots de son grand ami Nico Williams l'ont confirmé.
"On allait jouer une demi-finale de l’Euro et je me faisais dessus (de stress) et lui dormait", a ainsi réagi l'ailier de Bilbao et de la Roja dans cet extrait du documentaire sur leur parcours à l'Euro. "Mais ce gamin… comment pouvait-il dormir avant un match si important."
Dans la foulée de l'ouverture du score de Randal Kolo Muani, Lamine Yamal décochait une frappe lumineuse pour trouver la lucarne de Mike Maignan. Mais avec cette vidéo sur son avant-match, on a peut-être découvert le secret des performances du Golden Boy 2024: une bonne sieste avant de jouer.