RMC Sport

Euro: Allemagne-France devant 14.000 personnes à Munich

L'Allianz Arena de Munich pourra recevoir 14.000 personnes lors des matchs du championnat d'Europe. L'équipe de France disputera donc son premier match contre l'Allemagne en terrain hostile (15 juin).

Les autorités de Bavière ont donné ce vendredi leur feu vert pour l'accueil de 14.000 spectateurs par match à l'Allianz Arena de Munich pour l'Euro (11 juin-11 juillet). "La Bavière va mieux, la normalité revient (...) Avec un protocole sanitaire strict, des tests et des masques, le remplissage du stade sera autorisé à 20%, soit environ 14.000 spectateurs", a annoncé le chef du gouvernement régional Markus Söder.

Le match Allemagne-France du 15 juin sera donc le premier à accueillir des fans à Munich depuis l'instauration du huis clos en mars 2020, le Bayern Munich n'ayant jamais rejoué en public depuis. La capitale bavaroise doit accueillir les trois matchs du premier tour de l'Allemagne, contre la France, le Portugal (19 juin) et la Hongrie (23 juin) ,ainsi qu'un quart de finale le 2 juillet.

Jusqu'à ce jour, ni la Bavière ni la ville de Munich ne s'étaient engagées à accueillir du public pour l'Euro, malgré les attentes de l'UEFA, qui souhaite qu'aucun match du tournoi ne soit organisé dans un stade vide.

5.000 spectateurs face à la Bulgarie...

Les joueurs de l'équipe de France vivront donc des débuts hostiles à l'Euro. Avant cela, ils pourront se réadapter à la présence de personnes dans les tribunes lors du match de préparation face à la Bulgarie, le 8 juin, qui se jouera devant 5.000 spectateurs.

...67.000 en Hongrie?

Les hommes de Didier Deschamps devraient jouer dans une ambiance encore plus chaude leur deuxième match de l'Euro en Hongrie, où les autorités ont décidé de ne fixer aucune jauge dans les gradins. Le stade Ferenc-Puskas pourrait accueillir 67.000 personnes, le 19 juin à Budapest (15h).

dossier :

Euro 2021

NC avec AFP