RMC Sport

Euro: blessé au genou, Daniel Gazdag quitte le groupe avant Hongrie-France

Déjà absent contre le Portugal, le milieu hongrois Daniel Gazdag a finalement quitté le groupe ce mercredi, en raison d’une blessure au genou. C'est une nouvelle perte pour la Hongrie, avant d'affronter les Bleus samedi.

Le milieu Daniel Gazdag (25 ans), blessé au genou, a quitté le groupe de la Hongrie, a annoncé mercredi la fédération hongroise (MLSZ) dans un communiqué. Sa blessure a "persisté malgré tous les efforts du joueur et de l'équipe médicale, par conséquent le joueur de Philadelphia Union a quitté le groupe", annonce la MLSZ sur Twitter.

"Pas une blessure grave, mais arrivée au mauvais moment"

"Ce n'est pas une blessure grave, mais elle est arrivée à un mauvais moment", a déclaré dans la presse américaine Jim Curtin, l'entraîneur de la franchise de MLS où a signé Gazdag le mois dernier. L'ancien milieu du Honved Budapest a pris un coup à l'entraînement, a-t-il ajouté. C'est une nouvelle perte pour les Magyars, déjà privés sur blessure de leur meilleur talent Dominik Szoboszlai.

La Hongrie, placée dans le groupe F, "groupe de la mort" de l'Euro avec la France, l'Allemagne et le Portugal, a débuté la compétition par une défaite 3-0 contre les Portugais mardi. Daniel Gazdag n'avait d’ailleurs pas été aligné pour cette rencontre.

La Hongrie affrontera la France samedi à Budapest (15 heures), puis l'Allemagne à Munich le 23 juin.

dossier :

Euro 2021

RMC Sport avec AFP