RMC Sport

Euro: Laporte répond à Deschamps après sa sélection avec l'Espagne

Aymeric Laporte est revenu ce samedi en conférence de presse sur ses débuts avec l’Espagne et surtout sur son rapport avec Didier Deschamps, qui a décidé de ne pas le sélectionner avec les Bleus.

Au lendemain de sa première sélection avec la Roja, Aymeric Laporte a évoqué son ancien sélectionneur Didier Deschamps, qui l’a appelé trois fois sans jamais le faire jouer entre 2016 et 2017. Le néo-international espagnol confirme en conférence avoir "essayé de le contacter" alors que le coach des Bleus avait dénoncé des propos mensongers de la part du joueur, précisant que le dernier échange datait d'octobre.

"Mon objectif est le même que celui de l'Espagne"

Réponse du défenseur central ce samedi, dans des propos relayés par Marca: "Deschamps a fait référence à un message que je lui ai envoyé, peut-être qu’il a changé de numéro, je ne le sais pas". Néanmoins, Laporte tempère et assure que le sélectionneur de l’équipe de France "sera cordial" lorsqu’il le reverra.

Autre question majeure posée au franco-espagnol, son rapport avec l’Espagne. "C’est une question forte. Mon objectif est le même que celui de l’Espagne", a sobrement répondu Laporte, visiblement embêté par ce sujet. Pour rappel, il a été naturalisé ces dernières semaines afin d’être prêt à temps pour disputer l’Euro. Le premier match de la Roja dans la compétition est prévu le 14 juin face à la Suède.

dossier :

Euro 2020

JAu