RMC Sport

Euro: le beau message d’Eriksen pour les Danois après le match face à la Belgique

Christian Eriksen a adressé un joli message à ses coéquipiers de la sélection danoise, après leur défaite contre la Belgique (1-2) ce jeudi à l’Euro.

Toujours hospitalisé après son grave malaise cardiaque en plein match, Christian Eriksen poursuit sa convalescence à Copenhague. Privé de terrain, le milieu offensif n’a pas perdu une miette de la rencontre entre le Danemark et la Belgique dans le groupe B de l’Euro ce jeudi.

Malgré la défaite de ses coéquipiers face aux Diables rouges (1-2), le meneur de jeu leur a adressé ses félicitations. "Vous avez été incroyables", a simplement écrit le joueur de 29 ans dans un message posté sur le groupe WhatsApp de la sélection selon les éléments de l’agence de presse Belga.

>> Tous les matchs de l'Euro sont accessibles via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Braithwaite: "J’ai joué pour la meilleure équipe du monde"

Après le superbe hommage destiné à Christian Eriksen dans l’avant match, ses partenaires ont tenté de lui offrir une victoire de prestige face aux partenaires de Romelu Lukaku.

Auteur d’une très belle première période, la sélection danoise a rapidement pris les devants sur un but de Yussuf Poulsen. Mais l’entrée en jeu de Kevin De Bruyne au retour des vestiaires a permis à la Belgique de l’emporter et consolider son statut de candidate à la victoire finale.

"Christian nous a envoyé un message juste après le match, a ensuite confirmé le Danois Martin Braithwaite lors de son passage face à la presse après la rencontre. Je suis d’accord avec ce qu’il a dit. En Espagne, je joue peut-être pour le meilleur club du monde (le Barça, ndlr) mais aujourd’hui, j’ai joué pour la meilleure équipe du monde. C’est fantastique ce que nous avons montré en première mi-temps. Dommage que le résultat n’ait pas suivi."

Malgré une belle envie, le Danemark a concédé une deuxième défaite consécutive devant son public du Parken Stadium. Les partenaires de Christian Eriksen se trouvent dans une situation très défavorable avant leur dernier match des poules face à la Russie lundi prochain. Qu’importe, même en cas d’élimination, le Danemark aura montré une force collective incroyable après le malaise cardiaque de sa star.

dossier :

Euro 2021

JGL