RMC Sport

Leboeuf : "Il faut arrêter de taper sur Griezmann et Pogba"

-

- - -

L’équipe de France dispute son deuxième match de l’Euro 2016 ce mercredi contre l’Albanie à Marseille (21h). Didier Deschamps brouille les pistes quant à la titularisation ou non de Griezmann et Pogba. Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, livre son avis sur la question.

Après une victoire poussive contre la Roumanie (2-1), l’équipe de France aborde son deuxième rendez-vous de l’Euro 2016. Les hommes de Didier Deschamps affrontent l’Albanie ce mercredi à Marseille (21h), avec LA question qui se pose : Antoine Griezmann et Paul Pogba seront-ils titularisés ? Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC sport, livre son sentiment :

« Sur les remplacements de Pogba et Griezmann contre la Roumanie, Didier Deschamps a fait passer un message. Maintenant il faut arrêter de taper sur les deux-là. Surtout qu’en première période, j’ai trouvé Griezmann très correct. Il s’est créé deux occasions et c’était le plus en jambes des Français. Qu’il y ait un avertissement, je veux bien. Mais s’ils ne débutent pas, alors ce sera une sanction. Mais ils n’ont quand même pas été les seuls à être mauvais. Et Griezmann a disputé 64 matchs cette saison, c’est le joueur le plus utilisé.

A lire aussi >> Les Bleus au soutien de Pogba

A lire aussi >> Lloris "attend plus" de Pogba, Deschamps calme le jeu

« Le cas Varane a été éludé trop rapidement »

Et si je peux émettre une petite critique sur la gestion de Didier Deschamps, c’est que le cas Raphaël Varane a été éludé trop rapidement pour moi. Par exemple, l’Allemagne a pris Hummels qui est forfait pour l’instant. Mais il va peut-être jouer le deuxième ou le troisième match. Varane, on vient d’apprendre qu’il a retouché le ballon. N’était-il pas opportun de mettre une réserve et de le garder ? »

A lire aussi >> Pogba et Griezmann ne sont pas intouchables

Rédaction