OM en direct: revivez la conférence de presse de Sampaoli

Fin de la conférence de presse de l'OM avant la réception de Bâle
C'est fini pour la conférence de presse de William Saliba et Jorge Sampaoli avant le huitième de finale aller d'Europa Conference League entre l'OM et Bâle.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le meilleur de la Conference League
Sampaoli sur la possibilité de parler avec les supporters
"J'ai parlé avec le président mais il ne m'a pas parlé de cette réunion avec les supporters. Comme je n'ai pas de certitude sur ce sujet, je ne vais pas en parler."
Sampaoli sur les sifflets et la colère des supporters
"Parfois des gens se sentent au-dessus du club. Quand je suis arrivé ici, on était 11e. Il ne faut pas l'oublier, et là on a été 2e pendant presque toute la saison. On a été au-dessus de Lyon, de Lille, de Lens qui sont des équipes bien établies. Je pense que c'est quelque chose de bon. Je ne fais pas attention à l'adhésion populaire. On a besoin de ressentir de l'amour pour gagner et pas seulement quand on gagne. C'est facile de nous apprécier et de nous aimer quand on gagne. Mais ce que l'on veut et ce dont on a besoin c'est vraiment de soutien et d'être poussé. Surtout les jeunes. L'équipe a connu beaucoup de changements avec des joueurs qui sont partis. On a tendance parfois à perdre un peu nos objectifs vers la fin et il faut vraiment réussi à inverser cela. C'est une bonne chose de jouer en Conference League et d'affronter des adversaires de niveau international. C'est important d'être uni. Il ne faut pas penser trop négativement. Il faut faire en sorte que sur le terrain et dans les tribunes tout le monde pense à ce qui est bon sur le club. Peu importe qui est sur le terrain et dans le onze de départ, il faut réussir à être uni. Je sais qu'il y a des gens qui attendent l'échec et il faut faire en sorte de leur prouver que ce n'est pas le cas."
Sampaoli sur le jeune coach de Bâle
"Il y a une nouvelle lignée d'entraîneur avec beaucoup d'idées et d'envie. Nous on doit s'adapter pour les affronter. Je connais ce coach et son équipe, on les a étudié. On a vu comment ils attaquent et défendent. On a fait le travail habituel."
Sampaoli sur les leviers à actionner pendant une crise de résultats
"Je crois que les moments d'exigence extrême où on doit gagner immédiatament apportent une pression. Si on ne gagne pas, cela génère une pression et une sorte de frustation dans un groupe jeune comme le notre. Contre Monaco on a fait une bonne première période. Cela fait un an que je suis là, il y avait alors le feu à la Commanderie. On ne peut pas jouer avec la peur au ventre. L'important c'est de jouer sans peur.
Personne ne m'importe, ni les joueurs, ni Sampaoli, ni le présidents, ni les supporters. Ce qui m'importe c'est l'OM et le fait que le club finisse le plus haut possible. Demain on a un gros match et il ne faut pas avoir peur. C'est une étape de formation pour les jeunes joueurs. On doit dépasser nos peurs.
Sampaoli sur ses latéraux et ce qu'il attend d'eux
"Si on se penche sur les stats plus que sur les résultats, les joueurs n'ont pas changé trop de choses. Rongier fait une très bonne année avec beaucoup de réussite et de bonnes passes. Luan Peres est un latéral plus central et nous donne de la supériorité pour contrer l'adversaire. Quand on veut plus de profondeur on peut penser aux autres. Là on cherche à trouver les joueurs en forme pour gagner les matchs."
Sampaoli sur son état d'esprit et les moyens de se reprendre
"Je suis content, ce sont des moments qui me permemettent d'apprendre pour trouver la solution. L'équipe a les outils pour trouver la solution. Il faut être plus déterminé. On est bon sur le terrain mais on manque dans les derniers mètres à la finition. Cela nous a manqué toute l'année. On a la possession et des occasions mais on ne marque pas. Ce manque de réussite à la finition doit changer et cela nous permettra d'aller loin dans la compétition."
Saliba sur son avenir
"Je suis très heureux à Marseille même si cela va mal depuis février. On va s'asseoir en fin de saison pour voir. On doit aller le plus loin possible en coupe et se qualifier pour la Ligue des champions avant."
Saliba sur les défaites contre Lyon et Nice
"Cela a fait mal. Ce sont des concurrents directs. Rien n'est fini on va les recevoir au Vélodrome. On est encore en Conference League et on se bat pour une place en Ligue des champions."
Saliba sur ses performances récentes moins bonnes
"Depuis début février je suis très moyen. Il ne faut pas se cacher. Depuis le match de Lyon. Je dois travailler, je suis un jeune joueur et je dois travailler pour revenir à mon meilleur niveau."
Saliba sur l'équipe de Bâle
"C'est une équipe habituée aux compétitions européennes. On est préparés pour ce match et on sait que cela ne sera pas facile."
Saliba sur l'état d'esprit de l'OM ces dernières semaines
"On a passé un mois de février dur et difficile. On a mal commencé en mars. Mais on va vite retrouver le goût de la victoire et le beau jeu du début de saison. Il ne faut pas se réveille trop tard. Il faut rester positif pour se remettre vite à l'endroit."
Saliba sur la Conference League
"Comme on a perdu à domicile dimanche, on a la chance de pouvoir se rattrapper. La coupe nous permet de reprendre la confiance à domicile. On a envie d'aller au bout."
Saliba sur les difficultés récentes de l'OM
"C'est spur que c'est une situation un peu délicate. On est moins bien. On essaye d'être positif dans le vestiaire, ce n'est pas la fin du monde non plus. Avec du travail et de l'envie on va retrouver le goût de la victoire."
C'est parti avec Jorge Sampaoli et William Saliba
On commence par William Saliba.
Encore quelques minutes de patience avant la conf' de l'OM
Jorge Sampaoli et un joueur de l'OM vont bientôt arriver pour la conférence de presse en marge du match d'Europa Conference League contre Bâle. William Saliba accompagnera l'entraîneur argentin.
En attendant, dégustez le retourné d'Arek Milik contre Metz en Ligue 1, élu but du mois de février en championnat.
L'entourage de Milik calme le jeu sur son avenir
Pas utilisé autant qu'il le voudrait par Jorge Sampaoli cette saison, Arek Milik fait l'objet de nombreuses rumeurs. Annoncé sur le départ si son entraîneur argentin ne quitte pas le club, le buteur polonais a fait savoir via l'un de ses agents qu'il n'avait jamais indiqué vouloir quitter l'OM.
"A aucun moment Milik n’a dit qu’il voulait quitter l’OM en juin à cause de désaccords avec Jorge Sampaoli, a affirmé lundi l’un de ses représentants. Arek respecte son entraîneur et ses décisions."
Et le réprésentant du joueur de préciser: "Dimanche, il a simplement expliqué qu’il fallait s’adapter à tous les systèmes. Et il était le premier à ne pas être satisfait de sa performance. Quand il joue, il essaye de faire le maximum. Il est concentré sur sa saison et veut tout faire pour que l’OM soit en Ligue des champions la saison prochaine, et que l’équipe fasse un bon parcours en Europa Conference League."
Réunion de crise entre Longoria et les supporters
Face aux récentes critiques contre l'équipe première et Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a décidé d'assurer pleinement son rôle de président.
Selon les informations de RMC Sport, le dirigeant espagnol a reçu les groupes de supporters de l'OM lors d'une réunion organisée ce mardi.
Comment Sampaoli a perdu la main sur son groupe
L'OM reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1 au Vélodrome. Afin d'éviter une nouvelle bronca ce jeudi, les Marseillais vont devoir battre une solide équipe de Bâle. Plus que jamais ciblé par les critiques, Jorge Sampaoli est attendu au tournant.
L'entraîneur risque de faire face à de nouvelles attaques en cas de contre-performance sur la scène européenne. L'impatience règne désormais et le coach argentin a perdu son totem d’immunité auprès des supporters et des joueurs marseillais.
Bonjour à tous,
Dès 14h, suivez la conférence de presse de l'OM en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport. Une passage médiatique auquel se plieront l'entraîneur Jorge Sampaoli et un joueur marseillais ce mercredi à la veille du match aller des huitièmes de finale d'Euopa Conference League face à Bâle.
Pas au mieux depuis quelques semaines en Ligue 1, le club phocéen va tenter de retrouver la confiance en C4 face à une équipe suisse habituée des joutes européennes.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le meilleur de l'Europa Conference League