RMC Sport

Ligue Conférence - Page 13

Inter, Roma, Fiorentina : l'Italie place une équipe dans chaque finale européenne... les six précédents

Inter, Roma, Fiorentina : l'Italie place une équipe dans chaque finale européenne... les six précédents

L'Inter en Ligue des champions, la Roma en Ligue Europa et la Fiorentina en Conference League... L'Italie place une équipe dans chaque finale européenne pour la 7e fois de l'histoire. La cinquième pour la Serie A, les quatre première ayant eu lieu durant sa période de domination totale sur l'Europe (fin des années 80 + les années 90). Avant elle, l'Espagne avait réussi cette performance à deux reprises.

Aguerd et Pavlidis - West Ham-AZ Alkmaar - Ligue Europa Conférence

Indice UEFA: Labrune va passer "un petit message sympathique" aux dirigeants de West Ham après leur succès contre Alkmaar

Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune évoque son soulagement après le succès de West Ham contre l'AZ Alkmaar jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence, qui permet à la France de garder sa 5e place à l'indice UEFA. Cela ouvre la voie pour quatre clubs français (3+1), qui auront chacun un ticket pour la Ligue des champions 2024-2025.

Le patron d'Ineos Jim Ratcliffe et le maire de Nice, Christian Estrosi, le 20 avril 2023.

Nice-Bâle: le maire de Nice Christian Estrosi chambré par le club suisse après la défaite du Gym

Qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence aux dépens de l'OGC Nice (1-2), le FC Bâle a publié ce vendredi une vidéo des célébrations des joueurs suisses après la rencontre. À la fin de celle-ci, on peut apercevoir le maire de Nice, Christian Estrosi, tout sourire. Sans doute une manière implicite de narguer ce dernier après l'interdiction de déplacement prononcé à l'encontre des supporters bâlois...

Nice-Bâle - Ligue Europa Conférence

EN DIRECT - Nice-Bâle: la pression des Pays-Bas sur la France augmente à l'indice UEFA après l'élimination des Aiglons

Dernier représentant français des trois compétitions européennes, l'OGC Nice a été éliminé par le FC Bâle ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence. Comme lors du match aller (2-2), les joueurs de Didier Digard ont pris le score mais ont vu leur adversaire revenir à hauteur. Puis prendre l'avantage en prolongation (1-2), mettant fin à leurs rêves de qualification dans le dernier carré d'une compétition européenne.

Coupes d'Europe : les clubs français "ont un complexe d'infériorité", assure Génésio

Coupes d'Europe : les clubs français "ont un complexe d'infériorité", assure Génésio

La France a perdu son dernier représentant sur la scène européenne après l'élimination de Nice, jeudi, en quarts de finale de la Conference Europa League face à Bâle (1-2 a.p., 3/4score cumulé). Interrogé sur le niveau du football français, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Génésio a évoqué un "complexe d'infériorité" des clubs de l'Hexagone et les exhortent à avoir davantage confiance "en leurs forces". Dimanche, les Rennais se déplaceront à Montpellier (17h) pour reconquérir la 5e place et faire une apparition en Coupe d'Europe la saison prochaine.