RMC Sport

Bordeaux-Copenhague: une seconde défaite de rang pour les Girondins en Ligue Europa

Jimmy Briand (Bordeaux)

Jimmy Briand (Bordeaux) - AFP

Battus lors de la première journée par le Slavia Prague, les Girondins de Bordeaux devaient battre Copenhague pour se reprendre dans leur groupe C. Pari raté pour les hommes de Ricardo, cueillis à la toute dernière minute par des Danois plus réalistes (2-1). François Kamano a notamment raté un penalty. L'avenir européen s'assombrit pour les Bordelais.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Le foot continue sur RMC Sport puisque Marseille défie Limassol à Chypre. A très vite !

[FDM]

C'est terminé à Bordeaux !

Deuxième match européen et deuxième défaite de suite pour des Girondins trop brouillons devant le but. Copenhague a été plus réaliste et s'offre un coup parfait en Gironde (2-1).

[90'+4]

Le capitaine Zeca est expulsé dans la foulée pour un second carton jaune après s'être suspendu à la tribune visiteurs !

[90'+3]

Le Danois sème la panique dans la surface bordelaise et profite de l'absence de marquage d'Octavio pour aligner Costil à bout-portant. Copenhague réalise le coup parfait.

[90'+2]

BUT !!!

SKOV ASSOMME BORDEAUX !!! 2-1 !

[90']

4 minutes de temps additionnel.

[86']

Chaleur sur Costil. Le portier bordelais sort bien dans les airs mais est chahuté par un attaquant danois. Il récolte finalement une faute.

[83']

BUT !!!

SANKHARE TROUVE ENFIN LA FAILLE ! Quel but !

Le milieu bordelais profite d'une remise de la poitrine de Cornelius pour armer une lourde frappe du gauche à l'entrée de la surface danoise. La reprise instantanée ne laisse aucune chance à Andersen qui touche tout de même le ballon. Bordeaux revient enfin ! (1-1)

[81']

LE POTEAU POUR TCHOUAMENI !!!

Encore un coaching presque parfait pour Bordeaux... Sur son premier ballon, le jeune Bordelais profite d'un ballon qui traîne dans la surface danoise pour prendre sa chance du droit. Sa tentative fracasse de nouveau le poteau d'Andersen !

[79']

Dernier changement pour Bordeaux: Lukas Lerager cède sa place à Aurélien Tchouaméni.

[77']

N'Doye smashe une tête plongeante qui donne des frissons au Matmut Atlantique ! Bordeaux n'est pas loin du K.O...

[74']

TERRIBLE OCCASION POUR BORDEAUX !

Karamoh se procure une occasion en or en face à face mais trouve un Andersen impérial. Grosse confusion dans la surface danoise qui s'en sort de justesse ! (0-1)

[70']

Second changement pour le FC Copenhague: Falk remplace l'ancien Nantais Thomsen.

[68']

Karamoh tente une frappe de loin qui fuit nettement le cadre danois. Bordeaux manque clairement de solutions.

[65']

Le carton jaune pour Pablo. Le Brésilien tournait autour depuis le début de la rencontre. Il est averti pour avoir retenu N'Doye par l'épaule. Le Sénégalais pose de nombreux soucis à l'arrière-garde girondine.

[63']

Les deux entrants s'illustrent sur leur premier ballon !

Le Danois remise de la tête dans la surface pour Karamoh, dont la frappe enchaînée trouve le poteau gauche d'Andersen ! Coaching quasi-parfait pour Bordeaux (0-1).

[62']

Bordeaux fait aussi des changements: Yann Karamoh remplace François Kamano. Jimmy Briand sort également, l'ancien de Copenhague Andreas Cornelius prend sa place.

[61']

Copenhague a procédé à son premier changement: Skov a pris la place de Kvist, averti en première mi-temps.

[58']

Encore une grosse alerte pour Bordeaux !

Zeca, seul sur la droite, trouve Dame N'Doye en plein coeur de la surface bordelaise. Le Sénagalais voit son tir contré et obtient le corner... où Bjelland s'illustre de la tête et oblige Costil à une claquette salutaire au-dessus de sa barre transversale !

[57']

Dans l'autre match de ce groupe C, le Zenith et le Slavia Prague sont toujours dos-à-dos (0-0).

[54']

PIEROS PAS LOIN DE DOUBLER LA MISE !

La tête du Chypriote, très en vue ce soir, est contrée in-extremis par le dos d'un défenseur bordelais après le bon centre adverse. Les Girondins sont sur un fil alors que le match s'anime (0-1).

[52']

Le carton jaune pour Pieros, auteur d'un coup de coude sur la nuque de Palencia. L'arbitre n'hésite pas un instant.

[50']

Alerte sur le but d'Andersen. Lerager est devancé alors qu'il allait armer son tir à bout-portant. Le corner qui suit ne donne rien.

[48']

Sankharé et Briand combinent dans la surface danoise. Mais la charnière centrale ne se fait pas surprendre et dégage le danger (0-1).

[46']

Le jeu reprend à Bordeaux ! Aucun changement à signaler.

[MT]

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici: https://www.rmcsport.tv/

[MT]

La mi-temps est sifflée sur ce manqué de Kamano !

Bordeaux est toujours mené au Matmut Atlantique, sur la seule action des Danois dans ce premier acte (0-1). Il va falloir vite réagir, sous peine d'encaisser un second revers consécutif en C3.

[45'+4]

KAMANO LOUPE LE CAAADRE !!! 

D'un tir trop peu assuré, le Guinéen caviarde la belle opportunité bordelaise et voit son tir s'envoler au-dessus de la barre danoise (0-1).

[45'+1]

PENALTY POUR BORDEAUX !

Alors qu'il avait raté son dernier contrôle, Briand est poussé dans la surface danoise alors qu'il partait défier seul Andersen ! Papagiannopoulos récolte un carton jaune sur l'action.

[44']

Le Chyrpriote Pieros Sotiriou (25 ans) vient d'inscrire son deuxième but dans cette Ligue Europa.

[42']

BUT !!!

LE COUP DE FUSIL DE PIEROS !

Bordeaux est mené sur la première occasion danoise. D'un corner frappé tendu, Pieros s'élève plus haut que toute la défense girondine et crucifie Costil, trop peu réactif sur sa ligne. (0-1)

[41']

William Kvist est averti. Il s'agit du premier carton jaune pour les Danois.

[38']

Ståle Solbakken donne de la voix pour encourager ses joueurs. Le coach danois sent bien que les Bordelais sont entrés dans un temps-fort, à quelques minutes de la mi-temps.

[34']

Sankharé remet ça ! 

Trouvé par le bon centre de Poundjé, l'ancien Dijonnais n'est pas loin de trouver le cadre danois après un geste en pleine extension. Andersen intervient mais Younousse Sankharé était finalement hors-jeu... Bordeaux pousse fort !

[31']

Aux 20 mètres, la lourde frappe du droit de Sankharé ne trouve pas le cadre mais attrape la barre d'Andersen et revient en jeu ! Copenhague a eu très chaud.

[29']

Petite affluence dans les travées du Matmut Atlantique

Seul le kop bordelais s'efforce de donner de la voix pour accompagner les initiatives bordelaises (0-0).

[27']

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!!

Pour vous abonner, cliquez ici: https://www.rmcsport.tv/

[25']

55% de possession en faveur des hommes de Ricardo. Mais encore peu d'occasions franches à se mettre sous la dent.

[23']

Sankaré reste au sol après un gros tampon avec un milieu danois. Le Bordelais se tient la tête, l'arbitre israélien arrête le jeu (0-0).

[18']

Tentative trop forcée de Kamano !

D'une reprise peu assurée, le Guinéen ne trouve pas le cadre d'Andersen alors qu'il était en bonne position à 20 mètres plein centre. 

[17']

Encore un carton jaune pour Bordeaux !

Sankharé est averti après un coup porté à son vis-à-vis danois sur corner. Bordeaux multiplie les fautes.

[15']

Sur l'action suivante, Pablo assène un coup de coude évitable au même N'Doye à 25 mètres sur la droite de son but. Le coup-franc excentré ne donne rien mais Copenhague menace (0-0).

[14']

Jimmy Briand est averti. L'ancien Rennais a fait tomber N'Doye, lancé à pleine vitesse au centre du terrain.

[12']

Kalu, encore-lui ! 

D'un raid sur son côté droit, le Bordelais sème son défenseur puis arme une lourde frappe qui oblige Andersen à une belle parade au sol. Bordeaux accélère

[10']

Le bon centre de Kalu alerte Andersen qui capte en deux-temps le ballon chaud du Bordelais. Maigre alerte pour Copenhague.

[9']

Dans ses couleurs blanches, Copenhague imprime peu à peu le rythme à son rival bordelais. Personne ne prend cependant de grosses initiatives offensives...

[4']

La rencontre part sur un rythme doux. Bordeaux cherche à mettre le pied sur le ballon mais se heurte à la bonne organisation danoise (0-0).

[1']

C'est parti au Matmut Atlantique de Bordeaux. Les Girondins donnent le coup d'envoi !

[18h53]

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en direct et en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici: https://www.rmcsport.tv/

[18h50]

L'Israélien Roi Reinshreiber est au sifflet ce soir, pour le second match de Ligue Europa de sa carrière.

[18h47]

A quelques minutes du début du match de Bordeaux, Rennes vient de s'incliner contre Astana dans le groupe K (0-2). Très mauvaise opération pour les Bretons.

[18h40]

Face aux Danois, Bordeaux pourra compter sur son duo en forme Kalu/Kamano alors que De Préville a été laissé en Gironde. François Kamano, 2 buts, est d'ailleurs le meilleur scoreur des Girondins sur le sol européen.

[18h35]

Bordeaux n'est pas le seul club français engagé en Ligue Europa ce soir. Alors que l'OM défie Limassol à 21h, Rennes joue actuellement au Kazakhstan. Et c'est mal embarqué... Le direct commenté du match des Bretons est à retrouver en cliquant >>> ici !

[18h30]

En marge de l'échauffement des joueurs, le community manager a rendu hommage sur Twitter à l'ancien de la maison Ludovic Obraniak qui vient fraîchement d'annoncer sa retraite sportive après 17 ans de carrière.

[18h25]

Attention, le club danois reste cependant sur 18 participations d'affilée aux deux compétitions européennes ! Et domine déjà son championnat après 11 journées disputées. Bordeaux et ses jeunes joueurs sont prévenus.

[18h20]

Le coup de pouce du destin aux Girondins

Le FC Copenhague sera privé de son homme ce soir, le Danois Victor Fischer (6 buts en championnat), blessé ce weekend en championnat. Le colosse sénégalais Dame N'Doye (34 sélections) est, lui, bien présent.

[18h15]

Inquiétants après leur déplacement à Prague, les Girondins se sont rassurés après une très bonne semaine en L1. Les Bordelais ont pris 7 sur 9 possibles et n'ont encaissé qu'un seul but. Placardisé sous Poyet, le Brésilien Otavio est le symbole de ce renouveau bordelais !

>>> à voir: Ricardo, l'élément rassurant des Girondins

[18h10]

Derniers de la poule C, les hommes de Ricardo défient Copenhague qui a démarré par un match nul contre le Zenith Saint-Petersbourg (1-1), le grand favori du groupe.

Les Russes défient le Slavia Prague (18h55, à voir en direct sur RMC Sport 7), tombeur des Girondins en ouverture (1-0).

[18h]

Le XI danois ! L'ancien de l'Evian Thonon Gaillard Andersen est aligné dans les cages.

Andersen; Ankersen, Papagiannopoulos, Bjelland, Boilesen; Zeca (cap.), Gregus, Kvist, Thomsen; Pieros, N'Doye.

[17h55]

La composition bordelaise est tombée. Palencia retrouve le 11 à la place de Sabaly alors que l'ancien de Copenhague Andreas Cornelius débute sur le banc !

Costil; Palencia, Koundé, Pablo, Poundjé; Lerager, Otavio Sankharé; Kalu, Briand, Kamano. 

[17h50]

Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté cette 2e rencontre de Bordeaux en Ligue Europe, contre Copenhague. Début du match à 18h55 !