RMC Sport

Copenhague-Bordeaux: les Girondins gagnent mais quittent la Ligue Europa

Cornelius (Bordeaux)

Cornelius (Bordeaux) - AFP

Les Girondins devaient gagner à Copenhague pour rêver d'une qualification pour les 16es de la Ligue Europa. Opportunistes, ils l'ont fait grâce à un joli but de Briand (1-0). Mais c'est insuffisant, puisque dans le même temps, le Slavia a disposé du Zenith (2-0) à Prague. Bordeaux termine 3e ce ce groupe C.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est fini !

Bordeaux a surpris Copenhague grâce à une inspiration du duo Briand/Karamoh (1-0) mais quitte la Ligue Europa après le succès du Slavia Prague contre le Zénith (2-0). Les Girondins rentrent en France la tête haute.

[90'+2]

Costil sauve devant Thomsen ! Encore une belle parade au sol pour l'ancien Rennais.

[90'+1]

Belle frappe enroulée de Karamoh ! C'est juste à-côté du poteau droit danois (1-0).

[90']

3 minutes de temps additionnel.

[89']

2-0 pour le Slavia Prague contre le Zénith. Le CM de Bordeaux n'y croit plus non plus...

[87']

Entrée fracassante de la part de Yann Karamoh. L'attaquant prêté par l'Inter a changé le visage des Bordelais et confirme le poids qu'il prend dans cette équipe girondine. (1-0)

[83']

Le Slavia mène toujours 2-0 à Prague (à suivre en direct sur RMC Sport 2). Les Girondins passent 3es du groupe C mais n'entrevoient pas les 16es de finale.

[81']

Bordeaux réalise un petit hold-up avec cette ouverture du score de Briand. Les fans de Copenhague continuent de chanter et leurs joueurs insistent en direction du but de Costil.

[79']

C'est le 3e but de Jimmy Briand en 3 matchs de Ligue Europa cette saison. Son 7e toutes compétitions confondues.

[76']

Karamoh a mis au supplice toute la défense danoise sur le côté droit. Auteur d'un grand-pont sur Bengtsson, l'ancien Caennais sert Briand en retrait qui talonne superbement pour tromper le portier danois. Bordeaux doit maintenant espérer 3 buts du Zénith à Prague pour se qualifier... (1-0)

[74']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUT DE BRIAND !!!!!!!!! Madjer superbe de l'ancien Rennais sur un service de Karamoh ! Bordeaux prend la main (1-0).

[71']

Encore un miracle pour Bordeaux ! Skov trouve le poteau gauche de Costil d'une frappe rasante ! Le ballon revient en jeu mais aucun Danois ne peut remiser dans la cage bordelaise. (0-0)

[69']

Toujours 2 à 0 pour le Slavia Prague contre le Zénith Saint-Petersbourg. Les Girondins sont plus que jamais 4es de ce groupe C...

[65']

QUELLE CHALEUR POUR BORDEAUX !

Otavio sert involontairement Sotiriou qui cafouille à l'entrée de la surface mais réussit à alerter Costil qui fait le bon arrêt ! Otavio semble avoir fauché N'Doye sur son repli... Les Girondins sont bénis (0-0).

[62']

Second changement pour Copenhague: Bengtsson remplace Boilesen. C'est du poste pour poste.

[60']

Bordeaux met de la folie et effectue deux changements: Cornelius cède sa place à Karamoh alors que de Préville est remplacé par Kamano. Les Girondins font entrer leurs deux meilleurs atouts offensifs. Et de Préville sort furieux...

[58']

Pablo écarte la danger de la tête sur le corner frappé par Skov. L'international brésilien multiplie les gestes défensifs réussis et rayonne dans la grisaille bordelaise. (0-0)

[57']

Et le FC Copenhague tient le ballon à hauteur de 59%. Soirée sans folie pour les Girondins jusqu'à maintenant...

[53']

Bordeaux n'a toujours pas effectué le moindre tir en 53 minutes contre Copenhague. (0-0)

[50']

Le rythme est tout autre depuis la reprise. Copenhague et Bordeaux doivent gagner et espérer une défaite de Prague pour se qualifier. Rappel, le Slavia mène 2-0 contre le Zénith.

[47']

Aucun des deux entraîneurs n'a fait de changement à la pause. (0-0)

[46']

Le jeu reprend à Copenhague. Bordeaux a 45 minutes pour créer un miracle !

[MT]

C'est la mi-temps au Danemark ! (0-0)

Son incapacité se créer des occasions, cumulée au net avantage de Prague contre le Zénith (2-0), place les Girondins en très mauvaise posture dans la course aux 16es de finale de Ligue Europa. Le FC Copenhague a trouvé le poteau gauche de Costil. 

[45'+1]

LE POTEAU SAUVE COSTIL !

Au terme d'une belle action collective à l'entrée de la surface girondine, N'Doye arme une lourde frappe du droit qui trouve le poteau gauche de Bordeaux ! Costil était battu. (0-0)

[44']

Geste défensif crucial de Nicolas de Préville ! L'ancien Lillois tacle Peter Ankersen dans sa surface et prive le Danois d'une situation de frappe à bout-portant face à Costil. Superbe. (0-0)

[42']

La qualif' se corse pour Bordeaux. Le Slavia Prague vient de marquer à nouveau face au Zénith et mène désormais 2 à 0. Les Bordelais vont devoir couper le téléphone à la mi-temps...

[41']

Les Girondins n'ont tenté aucun tir pour le moment. S'ils font jeu égal, ils peinent à se projeter vers la zone de vérité. (0-0)

[38']

Pablo se jette au devant de la frappe de Skov dans sa surface et sauve son équipe ! Le Brésilien a couvert la zone de Koundé et maintient l'espoir. (0-0)

[34']

Aie, le Slavia Prague vient d'ouvrir le score contre le Zenith (1-0, but de Zmrhal). 4es, les Girondins sont toujours plus éliminés de cette Ligue Europa. Pour rappel, il faut déjà battre Copenhague pour espérer (0-0).

[31']

Sabaly se fait marcher sur le pied par Koundé. Le Sénégalais reste au sol et l'arbitre (très démonstratif) rompt le temps fort danois. Le public siffle. Et Sabaly va se relever (0-0).

[29']

Falk récolte un carton jaune après un ceinturage sur Cornelius au centre du terrain. L'arbitre turc a le carton facile.

[28']

La longue transversale de Falk pour Skov est un peu longue et prive Copenhague d'une première situation chaude dans la surface bordelaise. Attention au repli côté bordelais (0-0).

[27']

Environ 300 supporters bordelais ont fait le déplacement au Danemark ce soir. (0-0)

[25']

Carton jaune pour Jimmy Briand. L'ancien Rennais a commis un acte d'antijeu sans ballon.

[22']

Tacle maladroit de Robert Skov sur Nicolas de Préville au milieu du terrain. Le sauveur du match aller récolte le premier carton jaune de cette partie.

[21']

Bordeaux est scruté par son nouveau propriétaire ce soir

[19']

Andreas Cornelius perd un nouveau duel et peine à s'imposer dans le combat aérien face à son ancienne équipe (0-0).

[16']

Toujours 0-0 entre le Slavia Prague et le Zénith. Les Russes doivent absolument l'emporter en République tchèque pour maintenir l'espoir dans le camp Bordelais.

[12']

Le public danois est déjà très chaud mais ne goûte que moyennement le meilleur départ pris par les Girondins (0-0).

[8']

Premier coup dur pour Copenhague: Bjelland se claque sur un dégagement et doit quitter le terrain. Le Suédois Papagiannopoulos prend sa place, sans s'être échauffé.

[5']

Bordeaux se signale une première fois. De Préville prend sa chance de l'entrée de la surface danoise. Son tir, dévié, est capté par Andersen sans frayeur. Briand était de toute façon hors-jeu sur sa remise. (0-0)

[4']

Ce match démarre mollement. La pelouse est de très moyenne qualité. (0-0)

[1']

C'EST PARTI AU COPENHAGUE STADIUM ! Bordeaux a donné le coup d'envoi.

[20h55]

Le Turc Hüseyin Göçek est au sifflet de ce duel entre Copenhague et Bordeaux. Début dans 5 minutes (à suivre en direct sur RMC Sport) !

[20h50]

Pour ce faire, les Girondins se privent de François Kamano, leur meilleur buteur sur la scène européenne (3 buts). A la charge de Jimmy Briand (2 buts) de porter l'attaque. Nicolas de Préville, un but toutes compétitions confondues, tient une occasion en or pour se relancer.

[20h45]

Relancés par un nul contre le Zénith (1-1) et un succès face à à Prague (2-0), les Girondins peuvent toujours rêver des 16es finale de Ligue Europa malgré un départ cahotique. Attention le FC Copenhague, 3e, conserve aussi toutes ses chances.

[20h40]

Les Girondins avaient perdu 2-1 leur premier match contre les Danois. Le but victorieux de Skov à la 95e minute avait fait très mal à Bordeaux.

[20h35]

Bordeaux est privé de Sankharé, suspendu, pour ce grand choc européen. Lewczuk et Youssouf sont toujours blessés.

[20h20]

Le classement de ce groupe C

[20h10]

Pour se qualifier en 16es de finale, les Girondins de Bordeaux doivent à tout prix s'imposer au Danemark et espérer un succès du Zénith-Saint-Pétersbourg, déjà qualifié, à Prague. Mission commando pour les hommes de Ricardo !

A lire >>> 4 raisons de croire à la qualif' des Bordelais

[20h05]

Le XI de du FC Copenhague. Le Sénagalais Dame N'Doye occupe la pointe de l'attaque danoise.

Andersen - Ankersen, Vavro, Bjelland, Boilesen - Skov, Falk, Zeka (cap.), Thomsen - Sotiriou, N'Doye.

[20h]

La composition des Girondins ! Kamano et Karamoh sont sur le banc, Ricardo relance De Préville en attaque. Le Danois Cornelius est aussi titulaire et retrouve donc son ancien club.

Costil (cap.) - Sabaly, Pablo, Koundé, Poundjé - Otavio, Plasil, Lerager - De Préville, Briand, Cornelius.

[19h50]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce dernier match du groupe C de la Ligue Europa entre Copenhague et Bordeaux !