RMC Sport

Ligue Europa: Kostic élu meilleur joueur, Nkunku dans l’équipe type

placeholder video
Vainqueur de la Ligue Europa avec l'Eintracht Francfort, Filip Kostić est élu meilleur joueur de la compétition. Son jeune coéquipier Ansgar Knauff est lui désigné meilleur jeune alors que le Français de Leipzig Christopher Nkunku est dans l’équipe type.

La Ligue Europa édition 2021-2022 a rendu son verdict ce mercredi 18 mai à Séville. L’Eintracht Francfort a soulevé le trophée aux dépens des Glasgow Rangers après une séance de tirs au but. Après la compétition, place aux récompenses avec les différents trophées individuels.

Le Serbe de Francfort, Filip Kostić, jusqu'ici surtout connu pour son transfert avorté à la Lazio, reçoit la plus prestigieuse des distinctions avec le titre de meilleur joueur de la compétition. L’animateur du couloir gauche allemand a été choisi par un panel d'experts de l’UEFA. La fête est totale pour les Aigles puisque Ansgar Knauf repart avec le trophée de meilleur jeune. Le jeune international espoir allemand prêté par le Borussia Dortmund jusqu’en 2023, qui a par ailleurs une peur bleue de la mascotte de Francfort, s’est distingué lors du quart de finale contre Barcelone en inscrivant une merveille de demi-volée.

Mis à part ces deux trophées raflés par les joueurs de Francfort, l’UEFA a dévoilé l’équipe type de la compétition, avec évidemment Kostić. L'international français Christopher Nkunku figure lui aussi parmi les onze joueurs mis en avant. Déjà élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga en début de semaine, l’ancien Parisien est une nouvelle fois récompensé avant de rejoindre l'équipe de France le 28 mai. Nkunku a inscrit 3 buts en 6 matchs de Ligue Europa. Avant d’être reversé en C3, l’international français avait déjà fait parler son talent en Ligue des champions en plantant sept fois en 6 matchs.

Quelques malheureux finalistes se sont également glissés dans cette équipe type comme Ryan Kent, Calvin Bassey ou encore James Tavernier, meilleur buteur de la compétition. Buteur en finale, Rafael Santos Borré est aussi présent l’équipe aux côtés de ses coéquipiers Martin Hinteregger et Kevin Trapp.

HB