RMC Sport

Équipe de France: la liste des Bleus avec la surprise Kamara, Giroud pas appelé par Deschamps

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour disputer quatre premiers matchs de Ligue des nations au mois de juin. Pour la première fois de sa carrière, Boubacar Kamara est appelé, contrairement à Olivier Giroud.

Malgré un enjeu moindre, la deuxième liste de Didier Deschamps de l’année était attendue. Et elle n’a pas déçu, avec une belle surprise. Le milieu de terrain de l’OM Boubacar Kamara, libre de tout contrat dans les prochaines semaines, est convoqué pour la première fois de sa carrière avec les Bleus, après avoir connu toutes les sélections en jeunes.

Retours de Pavard et Benzema, Giroud pas convoqué

Olivier Giroud n’est de son côté pas appelé malgré de bonnes performances avec l’AC Milan et un titre de champion d’Italie qui pourrait lui revenir ce week-end. Il avait été sélectionné en mars dernier pour pallier l’absence de Karim Benzema, alors blessé. Également forfait pour le dernier rassemblement, Benjamin Pavard fait son retour au poste de latéral droit où figure à nouveau Jonathan Clauss après deux premières sélections il y a deux mois. Alphonse Areola sera le troisième gardien, derrière Lloris et Maignan. Trop juste physiquement, Paul Pogba n'est pas là.

L'équipe de France se réunira à Clairefontaine le samedi 28 mai, à l'exeption des finalistes de la Ligue des champions qui joueront le même soir au Stade de France. Les Bleus retrouveront ensuite le Danemark à Saint-Denis (03/06), la Croatie à Split (06/06), l'Autriche à Vienne (10/06) puis à nouveau les vice-champions du monde au Stade de France (13/06) dans le cadre de la Ligue des nations.

La liste de Didier Deschamps pour le rassemblement de juin:

Areola, Lloris, Maignan

Clauss, Digne, L.Hernandez, T.Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Saliba, Varane

Guendouzi, Kamara, Kanté, Rabiot, Tchouaméni

Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmann, Mbappé, Nkunku.

JAu