Manchester United-OL: "C'est pour cela que nous aimons tellement ce sport", savoure Ruben Amorim

Il se délecte, forcément. Ruben Amorim, en pleine annus horribilis, a failli voir son Manchester United passer à la trappe en Ligue Europa alors que l'Olympique Lyonnais était en infériorité numérique. Malgré les deux buts de retard à dix minutes de la fin de la prolongation, à Old Trafford, les Red Devils se sont imposés 5-4 grâce à Bruno Fernandes (114e), Kobbie Mainoo (120e) et Harry Maguire (120e+1). Et donc qualifiés pour les demi-finales. Ce qui, forcément, ravit leur entraîneur portugais.
"C'est pour cela que nous aimons tellement ce sport. Toute la frustration qu'éprouve l'entraîneur dans ce genre de saison, la frustration, les mauvais moments... Quand vous avez des moments comme ça, ça en vaut la peine", a commenté Ruben Amorim en conférence de presse. "Dans ce stade, dans ce club, on a toujours le sentiment que tout peut arriver. Aujourd'hui, c'était encore le cas", a-t-il aussi relevé.
"Oublier la saison pendant quelques minutes"
"Ce type de moments peut aider les joueurs dans ce genre de saison, dans ce genre de contexte. Cela peut créer un lien entre les supporters et les joueurs", a ajouté celui qui a remplacé Erik ten Hag en novembre, sans parvenir jusqu'ici à redresser la barre. "Nous pouvons oublier pendant quelques minutes le type de saison que nous vivons. Mais encore une fois, aujourd'hui c'est une bon feeling, mais demain nous devrons tout recommencer", a-t-il conclu.
Les Mancuniens affronteront l'Athletic Bilbao dans le dernier carré de la Ligue Europa, jeudi 1er mai et jeudi 8 mai. De l'autre côté du tableau, Tottenham, tombeur de l'Eintracht Francfort, se frottera à la surprise norvégienne Bodo/Glimt, qui a fait tomber la Lazio aux tirs au but.