RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Affaire Hamraoui: Diallo détaille ses liens avec la mère de Mbappé

placeholder video
Dans une interview accordée à Apolline Matin et RMC Sport ce jeudi, Aminata Diallo, suspectée d’avoir commandité l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui, reconnaît des liens avec Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, au sujet d’un documentaire et de sa prolongation de contrat de PSG.

Aminata Diallo est sortie du silence, ce jeudi sur RMC dans une interview accordée à Apolinne Matin et RMC Sport. L’ancienne joueuse du PSG, mise en examen pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs" dans l'enquête sur l'agression de son ex-coéquipière au Paris SG Kheira Hamraoui, donne sa version des faits dans cette affaire.

Remise en liberté le 21 septembre dernier mais placée sous contrôle judiciaire, elle dément toujours son implication dans l’agression mais aussi face aux accusations d’avoir fomenté un complot pour obtenir une prolongation au PSG avec son conseiller officieux, Cesar M. Selon les enquêteurs, le duo se serait notamment vanté d’une proximité avec le clan Mbappé au point de "sembler se sentir intouchables". L’origine de ce rapprochement remonterait aux semaines qui avaient suivi sa première garde à vue, le 10 novembre 2021.

Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, avait confirmé en septembre, dans Le Parisien, avoir rencontré Diallo à trois reprises dans le cadre d’un projet de documentaire consacré à l’affaire Hamraoui que comptait développer une boîte de production américaine en collaboration avec Zebra Valley, la société dont Kylian est le propriétaire. Elle avait aussi confirmé avoir discuté de la prolongation du contrat de Diallo avec les dirigeants du PSG. Sur RMC ce jeudi, Diallo a confirmé avoir échangé avec la mère de l’attaquant du PSG.

La mère de Mbappé "a effectivement évoqué mon cas auprès de la direction du PSG"

"Avec Fayza Lamari on avait plusieurs projets en commun, confie-t-elle. Notamment de documentaires et qui concernent aussi des actions envers les jeunes ou des personnes handicapées. C’est vrai qu’elle a effectivement évoqué mon cas auprès de la direction du Paris Saint-Germain dans le même objectif que César. C’est-à-dire d’exprimer son point de vue et de rappeler au club qu’il voulait prolonger Aminata avant sa garde à vue et que cela serait injuste qu’elle ne prolonge pas. Mais en aucun cas il y avait la volonté de forcer le club à me prolonger. C’est totalement faux, la preuve. Sinon j’aurais signé. J’aurais prolongé avant Kylian ou avant Marie-Antoinette Katoto. Cela n’a pas été le cas. Cela a été un soutien par rapport à une situation qu’ils pensaient injuste vis-à-vis de moi."

Sa prolongation n'était "pas du tout un élément qui faisait partie de la prolongation de Kylian"

Diallo ne pense pas en revanche que son avenir ait été mis dans la balance dans le cadre des négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé. "Non pas forcément, ajoute-t-elle. Ils parlaient peut-être d’autre chose. Cela a pu arriver qu’elle les (les dirigeants du PSG, ndlr) croise au stade. Mais ce n’est pas du tout un élément qui faisait partie de la prolongation de Kylian. Ah non, pas du tout. Elle leur a surtout fait part de notre projet de documentaire qu’on allait faire. Donc c’est dans ce sujet-là qu’elle a aussi donné son point de vue par rapport à ma prolongation où elle estimait qu’avec le temps, il fallait que toutes les deux avec Kheira on retrouve notre situation normale. Cela a été sa position dès le départ. Là encore on essaye de diaboliser toutes les personnes autour de moi et qui m’ont apporté leur soutien. On a voulu montré que l’on avait essayé d’escroquer le Paris Saint-Germain. Ce qui est totalement faux et infondé."

Diallo n’a finalement pas obtenu le nouveau contrat tant attendu et se retrouve actuellement libre. Fayza Lamari avait confirmé des discussions avec les dirigeants parisiens sur le cas Diallo "mais de façon très informelle, désintéressée et toujours dans le contexte du projet de documentaire", avait-elle précisé. Zebra Valley se serait finalement retiré du projet de documentaire quelques semaines plus tard. "Quand j’ai appris que le PSG ne souhaitait pas offrir un nouveau contrat à Aminata pour des raisons probablement liées à l’affaire, j’ai pris mes distances avec elle", conclut Fayza Lamari qui n’a jamais été entendue par les enquêteurs.

NC avec Anthony Rech