RMC Sport

PSG: la superbe frappe d'Hamraoui, buteuse pour la première fois depuis son retour à la compétition

placeholder video
De retour à la compétition depuis quelques semaines, Kheira Hamraoui a retrouvé le chemin des filets ce samedi lors du quart de finale de Coupe de France du PSG féminin face à Montpellier (1-3), d'une superbe frappe en lucarne.

Kheira Hamraoui retrouve le sourire. Quelques semaines après son retour à la compétition avec le PSG et l'équipe de France après son agression subie en novembre, la milieu de terrain parisienne a retrouvé le chemin des filets ce samedi après-midi lors du quart de finale de Coupe de France face à Montpellier (1-3). Titulaire en relayeuse dans le 4-3-3 de Didier Ollé-Nicolle, l'ancienne Barcelonaise n'a eu besoin de personne pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu.

Après une percussion côté gauche de Sandy Baltimore et un mauvais dégagement de Maëlle Lakhrar, Sakina Karchaoui récupère le ballon et sert Hamraoui dans l'axe, aux 25 mètres. Pas attaquée, la numéro 6 du PSG arme une frappe qui vient se loger dans la lucarne droite de Gabrielle Lambert.

Pas de célébration avec Diani et Katoto

Très émue, la Parisienne est immédiatement prise dans ses bras par la passeuse, Karchaoui, puis Sara Däbritz, Elisa De Almeida, Paulina Dudek et Grace Geyoro. En revanche, ni Kadidiatou Diani, ni Marie-Antoinette Katoto n'ont participé à la célébration. Les relations entre les trois joueuses sont toujours délicates, quelques jours après la dédicace des deux attaquantes à Aminata Diallo, absente pour le déplacement à Montpellier.

Lors du match des Bleues contre les Pays-Bas au Tournoi de France (3-1), Katoto et Diani avaient affiché leur soutien à leur coéquipière, victime collatérale de l'agression de Kheira Hamraoui, en effectuant la lettre "A" avec leurs mains.

Du côté des terrains, le but de Hamraoui a lancé le PSG, qui a su faire le break dès le retour des vestiaires grâce à Geyoro, avant que Marie-Antoinette Katoto ne tue tout suspense à l'heure de jeu de la tête, sur un bon service de Däbritz. Le réduction du score de Maëlle Lakhrar ne change rien (1-3), puisque les championnes de France se qualifient pour leur 11e demi-finale de la compétition.

AS