RMC Sport

D1 Féminine: le PSG annonce le départ d'Echouafni malgré un titre historique

Comme attendu, l’entraîneur de la section féminine du PSG, Olivier Echouafni, a officiellement quitter ses fonctions ce jeudi. Il avait permis au club de remporter son premier titre de champion de France la semaine passée.

Olivier Echouafni s’en va du Paris Saint-Germain la tête haute, auréolé d’un titre historique de champion de France. Quelques jours après avoir fait chuter l’OL, vainqueur des 14 derniers championnats, l’entraîneur parisien quitte la capitale au terme de 92 matchs et trois saisons sur le banc du club parisien, comme annoncé dans un communiqué.

"Je remercie l'exceptionnel groupe de joueuses sans qui cet exploit n'aurait jamais été possible"

"C’est une grande fierté d’avoir écrit une page si importante dans l’histoire de ce glorieux club, raconte le coach sur le site du PSG. Je remercie le Président Nasser Al-Khelaifi, les dirigeants, les différents staffs, les supporters et, bien entendu, l’exceptionnel groupe de joueuses sans qui cet exploit n’aurait jamais été possible. Je souhaite le meilleur au Paris Saint-Germain dans les années à venir."

Deux demi-finales de Ligue des champions avant le titre

Outre ce titre historique, le PSG aura atteint deux nouvelles demi-finales de Ligue des champions sous Olivier Echouafni, ainsi qu’une finale de Coupe de France, perdue en 2020 face aux Lyonnaises aux tirs au but. Mais après huit deuxièmes places sur les dix dernières saisons, le PSG a enfin atteint son premier objectif vendredi dernier, en remportant la D1 Arkéma.

"Je tiens à remercier Olivier Echouafni pour son implication et son travail ces trois dernières saisons, réagit le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Il a permis au club de décrocher son premier titre de Champion de France au terme d’une saison très disputée, qui marquait le 50e anniversaire de la section féminines du club. Je lui souhaite le meilleur pour le futur."

JAu