Equipe de France: Hamraoui pourrait être rappelée chez les Bleues mardi

Ce mardi à 11h, Corinne Diacre dévoilera sa liste pour le Tournoi de France 2022, dernière grande échéance avant l'Euro féminin de football l'été prochain. Cette compétition amicale sera une grande répétition pour les Bleues face à ces adversaires de qualité. Après une entrée en lice face à la Finlande (le 16/02), les coéquipières de Wendie Renard défieront le Brésil (le 19/02) puis les Pays-Bas (le 22/02). A coup sûr, la liste qui sera dévoilée cette semaine dessinera l'ensemble du groupe qui partira en Angleterre.
Dans ce groupe, une joueuse pourrait faire son grand retour: Kheira Hamraoui. D'après les informations de RMC Sport, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain (36 sélections) fait partie des joueuses pré-convoquées, et la dernière tendance était à une convocation de la championne d'Europe avec le FC Barcelone.
Hamraoui étincelante contre l'OL
Corinne Diacre souhaiterait revoir Hamraoui en faisant fi du contexte extra-sportif actuel, consciente que son profil est atypique, et certainement positivement marquée par la prestation solide de la joueuse lors du huitième de finale de Coupe de France victorieux face à l'Olympique lyonnais (3-0).
Un match contre l'OL auquel la sélectionneure a assisté accompagnée de son staff. Kheira Hamraoui ferait ainsi son grand retour en équipe de France près de trois ans après sa dernière sélection (le 4 avril 2019).
Pour rappel, suite à l'éclatement de l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, Corinne Diacre avait souhaité en conférence de presse "simplement que le fonds de l’histoire va sortir vite pour que les deux joueuses concernées mais aussi tout le club du PSG - aussi très affecté - puissent aller de l’avant". Aller de l'avant, c'est ce que fait la milieu de terrain en ce début d'année 2022, avec un retour à la compétition, des titularisations, et des performances notables.