Equipe de France: Le Graët fait passer ses messages, après la polémique Diacre-Henry

En marge du rassemblement de l'équipe de France féminine qui prépare deux rencontres qualificatives pour l'Euro 2022 de Clairefontaine, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a déjeuné avec le groupe ce mercredi midi. Le patron de l'instance en a profité pour délivrer quelques messages aux joueuses.
Le sportif d'abord
Il a insisté sur l'unité du groupe et les enjeux sportifs, qui doivent rester la priorité du rassemblement, avec ces deux matchs de qualification pour le championnat d'Europe. Noël Le Graët a également parlé du sentiment de fierté que doit avoir chaque joueuse lorsqu'elle est convoquée en équipe de France.
Un discours qui fait évidemment écho au malaise issu de la non-convocation de la capitaine Amandine Henry par Corinne Diacre, pour ce stage. Une absence qui avait provoqué, en fin de semaine dernière, la colère des joueuses lyonnaises. Pour rappel, ayant été contrôlée positive au Covid-19, Corinne Diacre n'est pas présente sur ce rassemblement et travaille en visio. Tout comme son adjoint Gilles Fouache.