RMC Sport

Football féminin - Page 7

Kadidiatou Diani avec l'OL lors d'un match de Ligue des champions, le 20 novembre 2024

EXCLU RMC SPORT. "Marquer et me sentir épanouie", les confidences de Kadidiatou Diani

Pour la première fois depuis son arrivée à l’été 2023 à l’Olympique lyonnais, l’attaquante de l’équipe de France, Kadidiatou Diani, a accepté de se confier en exclusivité à RMC Sport. Comme à son habitude, la joueuse de 29 ans s’est présentée à l’heure, le sourire timide mais avec beaucoup de sincérité sur son début de saison avec l’Olympique Lyonnais, son arrivée dans le Rhône, le plaisir de jouer et de marquer des buts à nouveau. Entretien.

Kadidiatou Diani célébrant son but face à l'AS Roma avec l'Olympique lyonnais, en Ligue des champions féminin, le 20 novembre 2024.

OL-AS Roma: grâce à sa victoire, Lyon se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine

Lyon s'est imposé 4 à 1 aux dépens de l'AS Rome et a validé sa place en quart de finale de la Ligue des champions féminine mercredi au Groupama Stadium de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon). Kadidiatou Diani a inscrit un doublé (77e, 79e) juste après l'ouverture du score de Rome par Guilia Dragoni (74e). Eugénie Le Sommer (89e) et Wendy Renard (90+2) ont alourdi le score en toute fin de match.

Jennifer Hermoso avec le prix Socrates lors de la soirée du Ballon d'or 2024

Ballon d'or 2024: le discours puissant de Jenni Hermoso, qui remporte le prix Socrates un an après le scandale du baiser forcé

Jennifer Hermoso a reçu le lundi le prix Socrates qui distingue les joueurs et les joueuses engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. Récompensée lors de la cérémonie du Ballon d'or 2024 à Paris, l'attaquante de l'Espagne a rappelé son engagement pour la fin des inégalités et le développement du football féminin après une saison marquée par l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales sur sa personne.