RMC Sport

FIFA 20: Ribéry ironise sur sa modélisation complètement ratée

Franck Ribéry a quitté le Bayern Munich pour la Fiorentina cet été. Un changement de club qui a eu également des effets sur FIFA 20. Les développeurs du jeu semblent ne pas s'être très appliqués pour modéliser le joueur. Le résultat est très loin de la réalité. Le Français a préféré en rire sur Twitter.

Après douze belles années au Bayern Munich, Franck Ribéry a décidé de relever un dernier challenge à 36 ans en s'engageant à la Fiorentina. En plus de deux mois, Florence est déjà tombée amoureuse de sa recrue. Mais ce changement de club n'a pas eu que des conséquences positives.

Sur FIFA 20, la modélisation de l'attaquant a été clairement bâclée contrairement aux saisons précédentes lorsque le joueur évoluait dans un très grand club. Une situation qui a beaucoup amusé l'ancien marseillais sur Twitter. Après avoir joué avec ses enfants, le droitier a interpellé le compte du développeur EA Sports sur le réseau social pour demander "qui est ce mec ?" censé le représenter.

Il est vrai qu'entre le Franck Ribéry de FIFA 20 et celui de la réalité, il y a un monde. Surtout que le graphisme est assez incompréhensible étant donné que le dynamiteur était parfaitement réalisé dans FIFA 19. Mystère... Peut-être que le tweet, qui fait déjà le buzz, va obliger les designers du jeu à remédier à la situation.

dossier :

Franck Ribéry

ME