RMC Sport

Fifa : Le Graët exhorte Platini à se présenter

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Invité de Luis Attaque sur RMC, Noël Le Graët a clamé son envie de voir Michel Platini prendre la succession de Sepp Blatter à la tête de la Fifa. Pour le président de la FFF, le patron du football européen est « le meilleur candidat possible ».

Sepp Blatter ayant démissionné ce mardi de son poste de président de la Fifa, plusieurs noms se dégagent pour prendre la succession du Suisse. Si le Prince Ali, battu par Blatter lors de l’élection de vendredi, a d’ores et déjà annoncé qu’il se relancerait dans la bataille lors du prochain congrès extraordinaire qui devrait avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016, Noël Le Graët a une autre idée en tête, comme il l’a confié au micro de Luis Attaque sur RMC.

« Platini a une image qui peut rassembler »

« Maintenant, il va falloir trouver le meilleur candidat possible. Pour moi, c’est Michel Platini, qui gère l’UEFA de façon remarquable, a lâché le président de la FFF. Je le disais depuis deux mois. Le Prince Ali, je trouvais ça très sympa, mais le seul qui a un poids mondial c’est Michel. Après c’est un choix de vie. C’est à lui de décider ce qu’il veut faire à titre personnel, car c’est un métier complètement différent. Au niveau mondial, je pense qu’il a une image qui peut rassembler. »

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier au cours de laquelle il s’était montré très virulent à l’encontre de Sepp Blatter, Michel Platini avait toutefois indiqué qu’il n’était pas intéressé par le poste de président de la FIFA. Mais les évènements de ce mardi vont peut-être changer la donne.