RMC Sport

Giroud met aux enchères le maillot de sa 100e avec les Bleus pour la bonne cause

Olivier Giroud participe à une vente aux enchères, en mettant à disposition plusieurs articles, dont son maillot de l'équipe de France porté début octobre pour sa 100e sélection. Pour la bonne cause.

Une belle occasion pour les collectionneurs et les admirateurs aisés du joueur. Dans le cadre d'une oeuvre de charité chrétienne, Olivier Giroud, qui parle souvent de sa foi catholique, participe à une vente aux enchères. L'attaquant de 34 ans propose plusieurs articles, dont le maillot de sa 100e sélection en équipe de France. Il l'a porté lors du carton 7-1 contre l'Ukraine, début octobre. Une performance fêtée avec un doublé, lui permettant de dépasser Michel Platini dans la liste des meilleurs buteurs tricolores.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Un maillot de Chelsea et des chaussures

Le buteur de Chelsea propose aussi un maillot dédicacé de la finale de FA Cup 2020. Le match avait été perdu 2-1 contre Arsenal. Des enchères sont aussi proposées pour deux paires de chaussures, portées et également signées par l'attaquant.

Pour le maillot des Bleus, quelques mises ont déjà été réalisées, portant le prix à 1.600 livres sterling minimum (environ 1800 euros). Pour celui de Chelsea et les chaussures, les enchères commencent à 300 ou 500 livres (330-550 euros).

Cette vente aux enchères s'inscrit dans un gala de charité en ligne organisé par French Connect London, une église francophone à Londres, au bénéfice des associations Portes Ouvertes et Holistic Sports France. Cette levée de fonds vise à venir en aide aux chrétiens persécutés, notamment en Afrique. Le footballeur français Aurélien Collin, le défenseur brésilien David Luiz et la handballeuse Astride N'Gouan participent également à cette action.

JA