Joueur UEFA de la saison : Griezmann vaincu, Cristiano Ronaldo titré

Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo - AFP
Comme en finale de Ligue des champions et en finale de l’Euro 2016, Antoine Griezmann a échoué tout près ce jeudi. Il s’est rendu à Monaco en compagnie de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour le trophée de meilleur joueur UEFA. Et, encore une fois, l’attaquant français de l’Atlético a manqué la consécration de peu.
>> A lire aussi : Joueur UEFA de la saison : pourquoi Griezmann mériterait le titre
En face du leader technique des Bleus, le sacre de Ronaldo ne fait pas vraiment débat. Le Portugais a tout remporté cette saison (sauf la Liga, mais Griezmann s’est abstenu sur ce point également). L'ancien Mancunien a ajouté à sa besace une Ligue des champions et un premier trophée avec sa sélection, l'Euro 2016.
>> A lire aussi : Euro : Lloris regrette l'attitude de Ronaldo lors de sa blessure en finale
Ronaldo « désolé pour les deux finales »
Après son ovation reçue du public présent à Monaco pour le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions, CR7 a eu une attention pour ses deux autres concurrents. « Ils méritent aussi le trophée », a-t-il d’abord glissé. Puis, se tournant vers Antoine Griezmann. « Désolé pour les deux finales, tu as aussi fait une superbe saison. » Mais, à la fin, c’est encore Ronaldo qui a gagné.