RMC Sport

Joueur UEFA de la saison : Griezmann vaincu, Cristiano Ronaldo titré

Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo

Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo - AFP

Cristiano Ronaldo a remporté ce jeudi son deuxième trophée de meilleur joueur de la saison UEFA (après 2014). Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal et de la Ligue des champions avec le Real Madrid cette saison, l’attaquant madrilène a (logiquement) devancé les deux autres joueurs nommés pour le titre, Antoine Griezmann et Gareth Bale.

Comme en finale de Ligue des champions et en finale de l’Euro 2016, Antoine Griezmann a échoué tout près ce jeudi. Il s’est rendu à Monaco en compagnie de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour le trophée de meilleur joueur UEFA. Et, encore une fois, l’attaquant français de l’Atlético a manqué la consécration de peu.

>> A lire aussi : Joueur UEFA de la saison : pourquoi Griezmann mériterait le titre

>> A lire aussi : Atlético : Simeone dévoile sa hiérarchie entre Torres et Griezmann (et il n'y a pas photo)

En face du leader technique des Bleus, le sacre de Ronaldo ne fait pas vraiment débat. Le Portugais a tout remporté cette saison (sauf la Liga, mais Griezmann s’est abstenu sur ce point également). L'ancien Mancunien a ajouté à sa besace une Ligue des champions et un premier trophée avec sa sélection, l'Euro 2016.

>> A lire aussi : Euro : Lloris regrette l'attitude de Ronaldo lors de sa blessure en finale

Ronaldo « désolé pour les deux finales »

Après son ovation reçue du public présent à Monaco pour le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions, CR7 a eu une attention pour ses deux autres concurrents. « Ils méritent aussi le trophée », a-t-il d’abord glissé. Puis, se tournant vers Antoine Griezmann. « Désolé pour les deux finales, tu as aussi fait une superbe saison. » Mais, à la fin, c’est encore Ronaldo qui a gagné.

>> A lire aussi : Ligue des champions : le PSG épargné, Lyon tombe sur la Juve, Monaco hérite de Tottenham

>> A lire aussi : Real Madrid : Cristiano Ronaldo devrait prolonger (et c'est Conor McGregor qui l'annonce)

Fl.P.