RMC Sport

"J’ai entendu sale noir": un gardien de la Kings League victime d’insultes racistes en plein match

placeholder video
Emmanuel Mifsud, gardien de l’équipe Unit3d de Squeezie avec Jérôme Rothen dans le staff, a été pris à partie par des insultes racistes venant des tribunes, mardi soir lors de la demi-finale de la Kings League France.

L’une des demi-finales de la Kings League France entachée d'un incident raciste. Gardien d’Unit3d, l’équipe de Squeezie et Jérôme Rothen, Emmanuel Mifsud a brièvement interrompu le match face à Panam All Starz, mardi soir au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).

>> Revivez les demi-finales de la Kings League France

À quelques minutes de la fin de la rencontre, le portier de 27 ans, formé à l’AS Monaco, est allé voir l'arbitre pour lui signaler des insultes racistes venant des tribunes situées derrière son but. "J’ai entendu «sale noir». Ça, je ne veux pas, je ne conçois pas", lance Emmanuel Mifsud.

Interpellé par le gardien d’Unit3d, l’arbitre a alors signalé le problème à son oreillette, avant que le match ne reprenne quelques instants plus tard.

"Ça vient tout gâcher"

Après la rencontre, Pfut, président de l’équipe Panam All Starz, a fait part de sa colère. "Je n’ai pas les mots. Ça dégoûte", a lancé le streameur sur Twitch. "Nous, on est full bonne humeur, tout le monde est bonne ambiance. On est là pour le divertissement. Et des événements comme ça, ça va vient tout gâcher. Même si on n’a rien à voir avec ça, on est désolé de tout ce qu’il se passe."

Tout comme Amine, l’un des instigateurs du projet de la Kings League en France, Pfut est allé parler aux supporters présents dans la tribune derrière le but.

"Merci du fond du cœur pour vos messages et votre soutien", a de son côté réagi Emmanuel Mifsud sur son compte X. "Votre bienveillance me touche profondément. Restons soudés, plus que jamais. (...) Je ne mets absolument pas tous leurs supporters dans le même panier", a-t-il insisté.

Sur le terrain, Panam All Starz a obtenu sa qualification en finale de cette Kings League France au terme d’une fin de match complètement folle. Alors qu’Unit3d avait repris l’avantage quelques instants plus tôt, l’équipe de Pfut a arraché la victoire grâce à un but à la dernière seconde. Panam All Starz défiera Karasu (équipe de Kameto) le 22 mai prochain à Turin.

F.Ga