RMC Sport

Klopp a refusé d’entraîner le Mexique

-

- - AFP

Libre depuis son départ du Borussia Dortmund en fin de saison dernière, Jürgen Klopp est un homme très convoité. Après avoir été appelé en Premier League, en Liga et même en Ligue 1, le technicien allemand a également été approché par le Mexique. Sans succès.

Si son profil attire, Jürgen Klopp veut profiter de son année sabbatique. Après avoir éconduit Marseille en août dernier, le technicien allemand a également refusé de devenir sélectionneur du Mexique.

Invité mercredi de la chaine TV Azteca, Guillermo Cantu, le secrétaire technique de la fédération mexicaine, a reconnu avoir sondé le double champion d'Allemagne avec Dortmund : « Nous l'avons contacté à travers son agent mais il a dit qu'il était en année sabbatique et que ce n'était pas possible pour le moment ».

Ferretti assure toujours l’intérim

Ricardo Ferretti, l'actuel entraîneur d’André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey, est pour l’instant le sélectionneur par intérim de la sélection mexicaine. Feretti a été provisoirement nommé en remplacement de Miguel Herrera, limogé fin juin après avoir agressé un journaliste quelques jours après la victoire du Mexique en Gold Cup.

Sara Menai