RMC Sport

PSG-Real Madrid: le message de Mbappé avec le maillot parisien avant ses retrouvailles avec son ancien club

placeholder video
A la veille de ses retrouvailles avec le PSG ce mercredi (21h) lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid, Kylian Mbappé, a publié une photo sur Instagram où il apparaît avec le maillot parisien.

Une photo et rien d’autre. Kylian Mbappé a fait un petit clin d’œil à ses grandes retrouvailles avec le PSG sur ses réseaux sociaux. Un an après son départ libre, le capitaine va croiser la route de son ancien club, ce mercredi (21h) lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid. Et il y a fait référence en postant un cliché de lui de dos, portant le maillot parisien au Parc des Princes. Sans commentaire, ni illustration.

Recruté en 2017 par le PSG en provenance de Monaco contre 180 millions d’euros, l’international français (90 sélections, 50 buts) a passé sept ans dans la capitale française où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club (256 buts en 308 rencontres). Mais son refus de lever l’option pour rester une année supplémentaire la saison dernière a fortement tendu ses relations avec sa direction. Ecarté du groupe et privé de tournée de pré-saison en Asie l’été dernier, le joueur avait été réintégré mais avait vécu une étrange saison, marquée par des salaires impayés.

La photo publiée par Kylian Mbappé sur son compte Instagram avant PSG-Real Madrid, le 8 juillet 2025
La photo publiée par Kylian Mbappé sur son compte Instagram avant PSG-Real Madrid, le 8 juillet 2025 © Capture Instagram Kylian Mbappé

Depuis, Mbappé réclame à son ancien club 55 millions d’euros de primes et salaires non versés. En postant sa photo avec le maillot parisien, le joueur rappelle surtout n’avoir conservé aucune rancœur contre son ancien club, au-delà de ce bras de fer judiciaire avec son ancienne direction. Interrogé sur ses retrouvailles avec son ancien joueur - qu’il n’avait pas épargné lors de leur saison en commun - Luis Enrique a balayé le sujet, mardi soir.

"Il y a beaucoup de choses qui font que c'est un match particulier, mais à la fin l'important c'est la demi-finale du Mondial", a déclaré l’Espagnol. "On doit être prêts pour rester concentrés sur le match. Ça appartient au passé, c'est derrière nous, et je ne dois rien ajouter de plus." Warren Zaïre-Emery a, lui, rappelé que le groupe parisien n’avait aucune animosité envers leur ancien partenaire. Au contraire. "Il a de très bons amis ici", a-t-il assuré. "J’ai fait mes deux premières saisons avec lui et demain je pense que chacun va défendre ses couleurs."

NC