RMC Sport

PSG-Real: "C'est derrière nous", Luis Enrique expéditif sur ses retrouvailles avec Kylian Mbappé

placeholder video
Luis Enrique, entraîneur du PSG, ne s'est pas attardé sur la question des retrouvailles avec Kylian Mbappé, ce mercredi (21h) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Il s'est montré bien plus motivé à l'idée d'affronter le grand rival du Barça, son club de coeur, et de décrocher le premier titre de ce format inédit.

Il a vite balayé le sujet. Interrogé sur les retrouvailles du PSG avec Kylian Mbappé, ce mercredi (21h) face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Luis Enrique n'a pas trop voulu s'étendre sur le sujet, mardi en conférence de presse. Il reconnaît une saveur différente à cette rencontre sans s'attarder sur le cas personnel de l'international français, qui a quitté le club librement l'été dernier pour rejoindre le Real.

"Je suis socio du Barça donc c'est toujours motivant de jouer contre le Real Madrid"

"Il y a beaucoup de choses qui font que c'est un match particulier, mais à la fin l'important c'est la demi-finale du Mondial", a déclaré l'Espagnol. "On doit être prêts pour rester concentrés sur le match. Ça appartient au passé, c'est derrière nous, et je ne dois rien ajouter de plus."

L'ancien sélectionneur de l'Espagne s'est montré bien plus emballé à l'idée de battre le Real Madrid, club où il a joué mais avec lequel il a noué une relation moins proche qu'avec son grand rival, le Barça. "Jouer le Real Madrid sera toujours un match particulier", a-t-il rappelé. "Nous aimons jouer ce type de match. Ça signifie que tu as bien fait le boulot, d'être en position de jouer en demi-finale. C'est un match très important, on est motivés pour chercher une autre finale. Pour moi c'est un plaisir de jouer contre le Real Madrid, ça l'a toujours été, car c'est jouer contre l'équipe la plus adulée au monde, c'est énorme. Et vous savez que je suis socio du Barça donc c'est toujours motivant de jouer contre le Real Madrid."

En cas de succès, Paris affrontera Chelsea en finale, dimanche (21h). Et Luis Enrique ne veut pas rater cette occasion. "Depuis notre arrivée au club, nous avons tous marqué l'histoire, le club, le staff, les supporters, les joueurs", rappelle-t-il. "Et maintenant on a la possibilité de gagner ce tournoi qui ne se déroule que tous les quatre ans. Je pense sincèrement que ça va devenir une référence, c'est une bonne manière de partager avec des équipes de différentes parties du monde. Alors oui on est en fin de saison mais quand vous êtes à un match de la finale, la motivation va bien plus loin."

Et la fatigue n'entre pas en jeu, promet-il. "Pour la saison prochaine on prendra autant de vacances que possible pour nous remettre à zéro et nous remettre au service de nos objectifs en tant que club", conclut-il. "Il reste un ou deux matches dans cette saison, qui restera gravée dans l'histoire du PSG. On veut la terminer de la meilleure manière. L'équipe a encore de l'énergie. C'est une demie de Mondial des clubs, ça représente beaucoup pour nous et pour eux. Nous sommes tout proches de jouer une autre finale."

NC avec AT (et AFP)